Décès de Kirk Douglas: 5 films légendaires à (re)voir
L’acteur américain Kirk Douglas, icône de l’âge d’or d’Hollywood, est décédé ce mercredi 5 février à l’âge de 103 ans. Pour lui rendre hommage, retour sur cinq films légendaires.
“C’est avec une immense tristesse que mes frères et moi vous annonçons que Kirk Douglas nous a quittés aujourd’hui à l’âge de 103 ans. Pour le monde, il était une légende, un acteur de l’âge d’or du cinéma (...) mais pour moi et mes frères, Joel et Peter, il était simplement papa”, écrit Michael Douglas dans un message posté sur Facebook et Instagram. “Kirk a eu une belle vie et il laisse derrière lui des films pour les générations à venir, et le souvenir d’un philanthrope reconnu qui a oeuvré pour le bien public et la paix dans le monde” continue le fils de Kirk Douglas. Né le 9 décembre 1916 à Amsterdam (ville de l’Etat de New York), Kirk Douglas est décédé ce mercredi 5 février 2020 à l’âge de 103 ans.
Kirk Douglas et le cinéma
Le rôle qui révélera Kirk Douglas, de son vrai nom Issur Danielvotich Demsky, est Le Champion, un film de 1949 dans lequel il interprète un boxeur. Acteur durant ce que l’on appelle l’âge d’or d’Hollywood, l’américain enchaînera ensuite tout au long de sa carrière de nombreux succès. Retour sur cinq films légendaires à (re)voir.
Le Champion (1949)
“L’histoire de l’ascension d’un boxeur.”
20 000 lieues sous les mers (1954)
“En 1868, un monstre mystérieux s’acharne sur les bateaux naviguant dans l’océan Pacifique. Alarmé par ce phénomène, le gouvernement américain arme une frégate. Ned, un fabuleux harponneur, Aronnax, un homme de science et son assistant partent à la recherche du supposé monstre marin...” écrit Allociné.
Photo: Walt Disney Pictures
La Vie passionnée de Vincent Van Gogh (1956)
“1878. Vincent Van Gogh arrive en Belgique pour se rendre ensuite en Provence où Gauguin le rejoint. Après le départ de ce dernier, Van Gogh se coupe une oreille et se fait interner dans un asile...” écrit Allociné.
Les sentiers de la gloire (1957)
“En 1916, durant la Première Guerre mondiale, le général français Broulard ordonne au général Mireau de lancer une offensive suicidaire contre une position allemande imprenable, surnommée “La fourmilière”. Au moment de l’attaque, les soldats tombent par dizaines et leurs compagnons, épuisés, refusent d’avancer...” écrit Allociné.
Spartacus (1960)
“Italie, 73 av. J.C. Esclave devenu gladiateur, Spartacus est épargné par un de ses compagnons d’infortune dans un combat à mort. Ce répit soulève en lui plus que jamais le souffle de la révolte, et après avoir brisé ses chaînes, il enjoint les autres esclaves à faire de même. Rapidement à la tête d’une colossale armée, Spartacus entend rejoindre le port de Brides au sud du pays pour prendre la mer à bord des navires ciliciens. Mais l’Empire romain ne l’entend pas de cette oreille et lance ses légions à la poursuite des esclaves révoltés...” écrit Allociné.
[td_smart_list_end]
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici