Kate Middleton dévoile ses portraits sublimes de survivants d’Auschwitz
Le goût de Kate Middleton pour la photographie n’est plus à prouver, et avec son dernier projet, qui immortalise des survivants d’Auschwitz, la Duchesse de Cambridge dévoile l’étendue de son talent, et un projet particulièrement émouvant.
Kate Middleton n’a jamais caché son goût pour la photographie, au contraire: l’épouse du Prince William a réalisé elle-même quasi tous les portraits officiels de ses enfants, dévoilant au passage un talent certain et un art pour jouer avec les lumières. À l’occasion des 75 ans de la libération d’Auschwitz, elle a dévoilé un nouveau projet, qui met en lumière des survivants du camp de manière à la fois incroyablement artistique et émouvante.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Inspirée par Anne Frank et Vermeer
Pour ses portraits, qui réussissent le pari d’être à la fois sombres et incroyablement lumineux, la Duchesse a choisi de mettre des survivants d’Auschwitz en scène dans des tableaux dont elle a pensé chaque détail, en s’inspirant notamment d’Anne Frank et de Vermeer. Dans un communiqué sur l’Instagram officiel de William et Kate, cette dernière a révélé l’importance de ce projet.
Je voulais prendre des photographies extrêmement personnelles, et intégrer pour ce faire des objets que les familles ont apporté le jour du shooting. Ces portraits sont une célébration de leur vie depuis qu’ils sont arrivés en Grande-Bretagne”.
Face à son objectif, on retrouve Steven Frank, venu avec ses petites-filles Maggie and Trixie, et Yvonne Bernstein en compagnie de sa petite-fille Chloe. “Les horreurs impensables de l’Holocauste seront à jamais dans nos coeurs”, a commenté Kate Middleton, ajoutant qu’elle n’oublierait jamais le privilège d’avoir pu rencontrer Steven et Yvonne et les immortaliser.
Lire aussi:
- Poser pour un selfie au camp d’extermination d’Auschwitz, la tendance obscène qui choque
- Voici la raison pour laquelle Kate Middleton n’attache jamais ses cheveux
- 75 ans après, ces photos colorisées d’une adolescente de 14 ans morte à Auschwitz nous bouleversent
- Un survivant de l’Holocauste met en garde contre la banalisation de l’extrême-droite
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici