Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Keira Knightley critique les apparitions de Kate Middleton après ses accouchements

Justine Rossius
Justine Rossius Journaliste

Dans un essai, l’actrice britannique a critiqué la façon dont Kate Middleton était apparue après ses accouchements. Rayonnante, comme s’il ne s’était rien passé…


 

Kate Middleton et Keira Knightley ont au moins un point commun: elles ont accouché quasi en même temps. L’actrice de “Pirates des Caraïbes” a mis au monde sa petite fille Edie, juste un jour avant la naissance de Charlotte, en 2015. Dans un essai, faisant partie d’un recueil féministe, intitulé “The Weaker Sex”, l’actrice a tenu à décrire la naissance de sa fille… dans tous les détails, sans faire l’impasse sur les moins glamour.

Mon vagin s’est fendu. Tu es sorti les yeux ouverts. Les bras en l’air. Hurlant. Je me souviens de la merde, du vomi, du sang, des points de suture. Je me souviens de mon champ de bataille. Ton champ de bataille et ta vie palpitante. Survivante. Et je suis le sexe faible? Et tu es le sexe faible?


écrit-elle.

 

Trop de pression en une apparition


Keira Knightley a ensuite fait un parallèle entre son accouchements et les sorties d’hôpital de la duchesse de Cambridge. Selon elle, Kate Middleton a fait une grossière erreur, lorsqu’elle est sortie au bras de son époux avec Charlotte dans les bras, le 2 mai 2015. Elle était maquillée, brushingée, portait des talons… Bref, elle semblait n’avoir aucune séquelle de son accouchement, 7 heures seulement après celui-ci. Et faisait passer le message que c’était normal…

Dans ses écrits, elle s’adresse à Kate elle-même:

Cache. Cache notre corps fendu, nos seins qui perdent du lait, nos hormones qui font rage. Sois belle. Sois stylée, ne montre pas le champ de bataille, Kate. Sept heures après ton combat contre la vie et la mort, sept heures après que ton corps se soit déchiré et qu’une vie sanglante et hurlante en soit sortie. Ne montre pas. Ne dis pas. Reste debout là avec ta fille et sois immortalisée par un groupe de photographes masculins.


Une apparition qui ne peut que faire du mal à toutes les femmes qui ont accouché et qui prennent plus de temps à s’en remettre; qui ne peut que leur mettre une pression inutile et déjà bien trop présente.

 

À lire aussi:


 

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires