Lady Gaga se confie sur les conséquences de son viol
La chanteuse Lady Gaga a dévoilé les répercussions de son viol sur son quotidien, des années après les faits. Un aveu aussi difficile qu’émouvant, et qui a beaucoup touché Oprah Winfrey.
Invitée de l’émission d’Oprah Winfrey, Oprah’s 2020 Vision: Your Life in Focus, en Floride le samedi 4 janvier, la chanteuse Lady Gaga s’est confiée sur un épisode traumatisant: les viols dont elle a été victime lorsqu’elle avait 19 ans, et les conséquences que ce drame a eu sur sa vie.
La star a expliqué avoir vécu un déni:
J’ai développé un SSPT (syndrome de stress post-traumatique ndlr) à la suite d’un violet en l’absence de traitement de ce traumatisme. Je suis soudain devenue une star et je parcourais le monde en allant de la chambre d’hôtel au garage en limousine en passant par la scène, et je ne m’en suis jamais occupé. Puis tout d’un coup j’ai commencé à ressentir cette douleur intense : tout mon corps imitait ce que je ressentais après mon viol.
Ce trouble de stress post-traumatique après un viol qu’a connu la star n’est pas un cas isolé. Qu’elles aient été blessées ou pas durant leur agression, les victimes de viol montrent des taux plus élevés de mauvaise santé dans les mois et années après une agression. . Des réactions physique comme des maux de tête, vertiges, fatigue, des sentiments généraux de douleur ou plus localisée dans la poitrine, la gorge, les bras ou les jambes, peuvent se faire sentir.
Oprah Winfrey a tenu à la féliciter pour sa prise de parole courageuse en coulisses, comme le témoigne cette vidéo:
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Lire aussi:
- Golden Globes: la déclaration d’amour de Lady Gaga à Bradley Cooper
- VIDEO: Lady Gaga et Bradley Cooper enflamment la scène des Oscars
- Il est temps de mettre un clap de fin aux rumeurs sur Bradley Cooper et Lady Gaga
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici