Le chanteur ““Mika”” victime d’harcèlement scolaire, il raconte
Il est notre chouchou du jury “The Voice France”. Beau, talentueux, gentil, on n’aurait jamais imaginé que quelqu’un puisse entacher ce sourire si communicatif. Et pourtant. Pour l’émission “Suite parentale” sur France 4, le chanteur Mika a accepté de revenir sur le harcèlement scolaire dont il a été victime plus jeune.
Diffusée pour la première fois le 6 novembre prochain sur France 4, “Suite parentale” s’intéresse à l’éducation des enfants à partir de 6 ans. Pour ce premier numéro, l’émission a décidé de s’attaquer à la question du harcèlement scolaire. Pour appuyer le sujet, Mika revient sur une période douloureuse de son enfance. “Le Libanais, le pédé,...” autant d’insultes que le chanteur n’oubliera jamais.
“Ils m’appelaient le libanais, le pédé...”@mikasounds témoigne contre le #harcèlement scolaire dans #SuiteParentale, mardi 6 novembre à 21h sur @France4tv pic.twitter.com/7Bcpbxz2Mc
— LMDMaternelles (@LMDMF5) 2 novembre 2018
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Lors de cette diffusion, les téléspectateurs pourront réagir en direct sur les réseaux sociaux ou par SMS. Une nouvelle occasion pour les parents souvent démunis face à la question du harcèlement de trouver des réponses ou de découvrir des voies de communication avec leurs enfants.
Rappelons qu’en 2016, l’OMS révélait qu’en Belgique francophone, 28 % des garçons et 18 % des filles âgés de 11 ans avaient subi 2 à 3 harcèlements par mois. Le 17 janvier 2017, l’UNESCO dévoilait son rapport, effarant, sur le harcèlement scolaire: plus de 200 millions d’enfants et d’adolescents en seraient victimes.
D’autres témoignages pour comprendre et agir contre harcèlement scolaire:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici