Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty

Le message génial de Sam Smith à propos des kilos pris durant les fêtes

Manon de Meersman
Qui ne s’est donc jamais soucié des petits kilos que l’on peut prendre durant les fêtes? Sur Instagram, le chanteur Sam Smith a encouragé ses abonnés à apprécier leur corps et ce, malgré la période des fêtes de fin d’année, propice aux “problèmes délicats d’image corporelle”.


Une photo de lui torse nu et une légende qui mêle justesse et sensibilité... Sam Smith touche en plein dans le mille avec un message porteur à propos de l’image de soi et l’acceptation de son corps.

Le temps de Noël est à nos portes. Cette période de l’année déclenche toujours chez moi des problèmes corporels délicats. J’aime les tartes et toutes les garnitures, et je trouve toujours que je prends un peu de poids pendant cette période. Je vous écris à tous, mais j’écris aussi pour moi-même.


a écrit le chanteur sous son post. Il a poursuivi en insistant: “Assurons-nous de rappeler à notre corps pendant cette période que peu importe notre poids, nous méritons l’amour et l’acceptation. Aimons nos corps fluctuants. Regardez dans ce miroir et arrosez ce reflet avec la gentillesse de Noël. Soyez super doux. C’est un combat de tous les jours pour moi”. 

Inspirant, Sam Smith avait d’ailleurs plus tôt dans l’année parlé de sa non-binarité, ne se définissant ni masculin, ni féminin, expliquant qu’il avait pris cette décision après avoir passé ‘une vie à être en guerre’ avec son propre genre”, rapporte le Huffington Post.

 

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires