Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Reporters

Whitney Houston violée par sa cousine lorsqu’elle était enfant, la glaçante révélation d’un documentaire

Barbara Wesoly

Présenté ce 16 mai 2018 à Cannes, le documentaire “Whitney” retrace l’enfance de la star et met en lumière un évènement douloureux, celui de son viol supposé par sa cousine, la chanteuse soul Dee-Dee Warwick.


Décédée en 2012, à seulement 48 ans, Whitney Houston a laissé derrière elle un patrimoine musical impressionnant et une histoire tragique qui continue de fasciner. Pour preuve, ce documentaire du réalisateur Kevin Macdonald, présenté sur la Croisette 2018 et révélant une part sombre et jusqu’ici inconnue de l’existence de la chanteuse.

Pas la seule


Dans Whitney, Macdonald révèle ainsi que la star a été agressée sexuellement lorsqu’elle était petite. L’auteur serait Dee-Dee Warwick, chanteuse et fille de Lee Warwick, la sœur de la maman de Whitney Houston, et âgée de 18 ans de plus qu’elle. Des faits étayés par de multiples témoignages, parmi lesquels celui de Gary Garland, le frère de la star, expliquant avoir lui aussi été victime de leur cousine. Ce dernier s’exprime d’ailleurs face caméra affirmant:

J’ai été abusé par cette personne et je pense qu’elle a abusé de Whitney aussi

Une blessure jamais cicatrisée


Des évènements confirmés par Pat Houston, belle sœur, meilleure amie et confidente de la star, ainsi que par son assistante personnelle. Whitney se serait ainsi confiée à elles sur les abus qu’elle avait subit et qui expliquerait la lente descente aux enfers de la chanteuse au plus de 200 millions d’albums vendus. Accro à la cocaïne puis au crack, le parcours chaotique et autodestructeur de Whitney Houston serait ainsi directement lié à ce traumatisme dont elle ne serait jamais parvenue à se remettre.

Connaître toute la vérité


Ces révélations entrainent dans leur sillage de nombreuses questions, dont il sera sans doute impossible d’obtenir les réponses. Dee Dee Warwick est morte en 2008. 4 ans avant que Whitney Houston ne se noie dans son bain, après avoir consommé une importante quantité de drogue. Emportant avec elle les raisons dramatiques l’ayant poussé à se faire tant de mal.

Le documentaire Whitney sortira en août.

À lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires