Ce podcast est présenté façon calendrier de l’Avent
Chaque jour, en attendant Noël, vous ouvrez une case de votre calendrier de l’Avent. Mais pourquoi ne pas également écouter chaque jour un épisode du podcast « Contre soirée », qui propose un calendrier de l’Avent auditif du 1er au 25 décembre. On vous explique !
En mars dernier, la créatrice de contenu Anna Rvr, connue pour ses vidéos Youtube s’est lancé un nouveau challenge : créer son propre podcast. Baptisé « Contre soirée », à l’image des conversations que l’on peut avoir dans la cuisine lors d’une fête avec un petit groupe de personnes, ou encore dehors alors que la fête bat son plein. Elle y aborde des sujets personnels comme son deuxième épisode nommé « À tous les garçons que je n’ai pas aimés » en référence au film « À tous les garçons que j’ai aimés » sur Netflix. Elle se confie pour la première fois sur les relations amoureuses, parfois toxiques qu’elle a vécues et comment elle a réussi à se remettre de ces dernières, tandis que dans un autre épisode, elle évoque « les jours gris » ces périodes où elle ne se sent pas bien sans vraiment savoir pourquoi.
« Contre soirée » est finalement un moment d’intimité où Anna Rvr soulève des sujets comme la santé mentale, le sport, les ruptures et bien d’autres thématiques universelles…Dans l’épisode de présentation de son podcast, elle déclarait :
J’aime les gens qui parlent de leur vie. C’est le thème de ce podcast. Je ne vais pas me concentrer sur un secteur un peu niche, j’ai décidé de rester ouverte à tout, mais ouverte à tout ce qui me connaît et que je connais. C’est-à-dire la vie d’une jeune femme de 25 ans, qui habite seule, qui est sur les réseaux sociaux, qui est sa propre boss et qui a des problèmes de cœur, d’anxiété, qui a peur de l’avenir et qui a des solutions pour tout ça.
Lire aussi : Netflix propose un calendrier de l’Avent avec des films de Noël
Un épisode par jour jusqu’à Noël
En voyant l’engouement provoqué par ce nouveau format, Anna Rvr a décidé de faire une surprise à son public en proposant un calendrier de l’Avent en podcast. Chaque jour jusqu’à Noël, elle sort un épisode, et elle y est parfois seule au micro en train d’aborder des sujets comme « L’ego dans les relations » et comment celui-ci nous freine dans nos histoires d’amour, et parfois accompagnée d’un·e invité·e pour évoquer un thème particulier sous la forme d’un échange et de partage d’anecdotes.
Loin de se concentrer sur les Fêtes de fin d’année, les épisodes sont très variés et permettent de se poser des questions et de réfléchir à ses propres expériences. On vous le conseille afin d’attendre l’arrivée des Fêtes de fin d’année de façon originale !
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici