Les deux premiers épisodes du podcast « The System: The Case of Kevin Keith » de Kim Kardashian viennent d’être diffusés ce lundi 3 octobre sur Spotify. Un programme audio consacré au sujet de la réforme de la justice pénale aux Etats-Unis qui tient à cœur à la star.
Il y a deux ans, Kim Kardashian signait un accord d’exclusivité avec la plateforme Spotify, ce 3 octobre, son tout premier podcast vient d’être lancé. Baptisé « The System : The Case of Kevin Keith », ce podcast de huit épisodes animé par Kim Kardashian avec l’aide de Lori Rothschild Ansaldi, experte des affaires criminelles racontera l’histoire de Kevin Keith, un homme reconnu coupable d’un triple meurtre dans l’Ohio en 1994. Sa famille se bat depuis presque trente ans pour prouver son innocence et démontrer qu’il a été accusé à tort. Le podcast produit par Spotify, Tenderfoot TV et Big City TV analyse cette affaire et tente de mettre en lumière les potentielles failles du système pénal. Composé d’entretiens avec l’accusé et d’analyses faites par Kim Kardashian, les épisodes du podcast sortiront au nombre de deux chaque lundi.
Lire aussi : MET GALA: Kim Kardashian portait une robe iconique de Marilyn Monroe
Il n’y a aucune preuve physique liant exclusivement [Kevin] au crime, mais il a passé 28 ans de sa vie derrière les barreaux, dont beaucoup dans le couloir de la mort. Le frère de Kevin, Charles, a toujours été convaincu de son innocence et, à ce jour, travaille sans relâche pour blanchir le nom de Kevin.
décrit le résumé du podcast sur Spotify. Un thème qui rejoint la cause plaidée par Kim Kardashian auprès du gouvernement américain au sujet de la réforme de la justice pénale. Cette dernière était déjà intervenue dans une affaire similaire en 2018. Elle avait imploré la clémence de Donald Trump dans l’affaire d’infraction non-violente liée à la drogue, qui condamnait Alice Marie Johnson à une peine à perpétuité. L’enjeu du podcast est de soulever la question du travail des instances de justice dans cette affaire. « J’ai vraiment bon espoir pour ce podcast, juste pour faire connaître votre histoire, parce que je pense qu’il est si important que les gens comprennent que... notre système est tellement foutu », a déclaré Kim Kardashian à Kevin Keith dans le premier épisode du podcast.
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici