““Les Baladeurs””, le podcast qui vous fait voyager sans bouger de chez vous
Asseyez-vous confortablement sur votre canapé ou dans votre baignoire et appuyez sur « écouter », le podcast « Les Baladeurs » vous transporte instantanément à l’autre bout du monde.
Vous adorez voyager, êtes friand·e d’anecdotes vécues à l’autre bout de la planète, fan de road-trip, de randonnées, bref vous avez une âme d’explorateur·trice, ce podcast est fait pour vous ! « Les Baladeurs », a été créé par le média « The Others », un magazine papier et en ligne qui aborde le voyage sous toutes ses formes. Le pari du podcast : revisiter les récits de voyage dans un format audio qui mêle témoignages et sons d’ambiance et nous emmène en pleine mer comme au sommet d’une montagne, pendant environ 30 minutes. Lancé en 2018, « Les Baladeurs » compte aujourd’hui cinq saisons d’environ 13 épisodes chacune, de quoi faire un véritable tour du monde. Mais pas de panique aucune épisode ne se suit, vous pouvez donc piocher à votre guise dans ce stock d’aventures selon vos envies. Autoproclamé « le podcast des aventures et mésaventures en pleine nature », « Les Baladeurs » se définit par ces mots :
Avez-vous déjà greloté au beau milieu des icebergs, dormi le long d’une paroi d’escalade à plusieurs centaines de mètres de hauteur ou traversé un pays au rythme saccadé d’un train à vapeur ? Si vous êtes parcouru par le frisson de l’ailleurs, ce podcast est fait pour vous. Nous y avons rassemblé les histoires singulières que l’on conte d’ordinaire au coin du feu. Bon voyage !
Lire aussi : La Bougeotte: le podcast dédié aux femmes qui voyagent en solo
Pourquoi on a adoré ?
Pour la puissance des récits qui nous téléportent tout de suite au milieu des volcans du Guatemala, dans les mers du Sud, sur les pentes du Mont Blanc ou bien à bord du Transsibérien. Chaque épisode est extrêmement bien mené, au point de ne pas voir le temps passer. Les intervenants sont plus fascinants les uns que les autres et on a qu’une envie partir à notre tour ! On a particulièrement aimé le tout dernier épisode sorti le 10 août dernier, « Le calme pendant la tempête, avec Camille Etienne » qui nous plonge dans une quête pleine de sens qui résonne avec l’actualité. Camille Etienne, militante écologiste décide, il y a deux ans, de constater elle-même les effets du réchauffement climatique en allant voir les glaciers. Elle embarque alors sur un voilier pour deux semaines de navigation en direction de l’Islande, et on se sent presque nous aussi en train de tanguer sur les flots. Mention spéciale également, à l’épisode dédié au mystère du Loch Ness, « Le syndrome du Loch Ness, avec Sonja Delzongle », où l’auteure décide de partir sur les traces de la légende. Un régal pour tous les fans des highlands !
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici