““La dialectique du calbute sale””, le podcast sur les coups d’un soir amers
Pourquoi les mecs se barrent-ils après avoir “tiré leur coup”? Que peut-il bien se passer dans leur tête pour laisser les femmes en plan, pleines d’incertitudes, au beau milieu de la nuit? Ovidie nous emmène enquêter sur un phénomène qu’on ne connaît que trop bien.
Binge Audio et Le Coeur sur la table présentent 5 épisodes hors série réalisés par Ovidie, réalisatrice, journaliste, écrivaine féministe. Le pitch? “Un rendez-vous, un coït et une fuite en pleine nuit, avec une boîte de capotes et un calbute sale laissés au pied du lit. Pourquoi et comment une éjaculation peut-elle causer la disparition d’un homme ? Décontenancée par cette mésaventure tristement banale, Ovidie se lance dans une enquête pour tenter de comprendre”.
Un coup d’un soir au goût amer
Tout part d’une histoire, tellement vécue par les femmes qu’elle en devient banale, d’un type qui séduit Ovidie et qui, une fois qu’il a obtenu ce qu’il voulait, s’en va au beau milieu de la nuit. Cette nouvelle série documentaire nommée “La dialectique du calbute sale” vient questionner notre consommation des relations et de la sexualité. Cette enquête plonge dans les méandres de la “masculinité, abordant la sexualité post-#Metoo et les frictions entre féminisme et hétérosexualité”.
Vous pouvez l’écouter sur vos plateformes de podcasts habituelles: Spotify, Apple, etc. L’épisode 1 est disponible dès aujourd’hui.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici