« Virage », le podcast qui raconte des moments de vie bouleversants
À chaque épisode de « Virage », Pauline Maria échange avec une personne qui a vécu un important changement de vie professionnelle, familiale ou encore militante. Un podcast aussi émouvant qu’inspirant.
Dans la première saison de « Virage », Pauline Maria donnait la parole à des personnes célèbres ou pas, qui avaient vécu un changement de vie majeur. On retrouvait des épisodes comme « Amir : Celui qui a troqué sa blouse blanche contre un micro » ou « Barbara Pravi : celle qui a brisé ses chaînes pour prendre son envol », mais aussi « Clarisse : celle qui était notaire et devint plombière ». Autant de parcours, de chemins de vie au tournant décisif, à la transformation radicale, au pari réussi, qui avaient fait le succès du podcast. Pour cette deuxième saison, « Virage » a gardé le même principe initial, mais les témoignages sont bien plus forts. Pour le moment, seuls trois épisodes de cette seconde série d’épisodes sont disponibles, un nouvel entretien sort chaque jeudi sur les plateformes d’écoute. Parmi ces trois premiers épisodes, on retrouve la chanteuse Lio, l’autrice Coline Fanon et l’actrice-réalisatrice et infirmière Liza Del Sierra. Toutes sont venues se confier sur un bouleversement qui a changé leur vie.
Lire aussi : Le podcast « Classé F », une fiction qui dénonce la déforestation
Le résumé
« Pauline Maria discute chaque semaine avec un.e invité.e dont la vie a pris un tournant sur le plan personnel, intime ou professionnel. « Virage » est le podcast qui permet de parler du jour où tout a basculé et c’est souvent une source d’inspiration. »
Pourquoi on aime ?
Si l’on ne connaissait pas « Virage » avant cette deuxième saison, en trois épisodes, le podcast a réussi à nous séduire. Ces femmes racontent comment elles ont vu leur vie basculer. Lio à travers une rencontre, celle d’Antoinette Fouque féministe de la première heure en France et figure historique du mouvement de libération des femmes (MLF), qui va lui révéler son engagement féministe. Coline Fanon à travers la rencontre de sa mère biologique qui lui révèle un terrible secret sur son enfance et son adoption. Et Liza Del Sierra par son changement de parcours, ancienne actrice porno, elle devient infirmière, une vocation qui la passionne. Des témoignages forts, surprenants, intimes et inédits qui nous happent au point de ne pas voir les minutes passer.
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici