Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Corbis

À quelle fréquence faut-il faire l’amour pour être heureux?

Justine Rossius
Justine Rossius Journaliste
Plus de sexe = plus de bonheur? Pas si sûr! Selon une récente étude scientifique, les couples heureux ne feraient l’amour qu’une fois par semaine. On parie que ça va en déculpabiliser plus d’une.


 

Les chercheurs de l’Université de Toronto-Mississauga (Canada) ont mené une enquête sur plus de 30.000 sujets. Le but de l’étude était de découvrir si les couples heureux se faisaient plus plaisir niveau galipettes que les couples moins épanouis. Les résultats ont été publiés dans le Social Psychological and Personality Science.

Moins que prévu!


Le chiffre magique serait… une fois par semaine. Oui, vous avez bien lu. Les duos qui nagent dans le bonheur ne feraient l’amour qu’une seule fois par semaine. Conclusion? La fréquence des rapports sexuels n’a que peu de lien avec le degré de bonheur. Et les résultats s’appliquent à tout le monde, peu importe l’âge, le sexe et la durée de la relation. L’enquête ne dit toutefois pas si les célibataires sont plus happy avec plus de sexe.

Garder une connexion intime avec Chéri


Mais pourquoi une fois? Les chercheurs n’ont pas apporté de réponse claire à cette question, mais des études ayant démontré que les couples faisaient en moyenne l’amour une fois par semaine, on peut admettre l’hypothèse que les couples qui se câlinent une fois par semaine sont rassurés d’être “dans la moyenne” et dès lors plus épanouis.

Évidemment, ce n’est pas une exigence. Si vous voulez arracher la chemise de Chéri et lui grimper dessus 3,4,5… 10 fois par semaine, faites-vous plaisir! A contrario, inutile de vous faire du mouron si vous le faites moins que ça: l’important est de garder une connexion intime avec votre Choubidou.

 

À lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires