Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

C’est le pire jour de l’année!

Julie Braun
Julie Braun Journaliste
Vous avez grogné en éteignant votre réveil, jeté un œil maussade à la grisaille? Bienvenue au club. Et c'est normal: le troisième lundi du mois de janvier serait le jour le plus déprimant de cette année.

C'est une étude de 2005 menée par le psychologue Cliff Arnall de l'Université de Cardiff qui a identifié le Blue Monday, le situant comme le troisième lundi du mois de janvier. Il avait pris en compte des facteurs tels que la météo (glaciale grisaille), le niveau d'endettement (merci les soldes et les cadeaux de Noël), les bonnes résolutions (déjà) ratées et la fin des vacances.

 

Une baisse de moral flagrante

D'autres études ont étudié plus de deux millions de tweets, recherchant les formules négatives et les phrases indiquant une baisse de moral. D'après elles, aujourd'hui, il y aurait cinq fois plus de tweets portant sur la culpabilité, les gens abandonnant leurs bonnes résolutions. Les analyses montrent également que les plaintes à propos de la météo sont six fois plus importantes que d'habitude.

 

Le lundi des divorces

Ce lundi est également appelé le Divorce Monday par les experts légaux. C'est le jour le plus populaire pour entamer une procédure de divorce. Joie! Et janvier est le mois qui compte le plus de divorces, deux fois plus que septembre, qui arrive pourtant en deuxième position. Eh oui, on a eu bien des occasions de se disputer pendant les Fêtes...

 

Source: www.dailymail.co.uk.

Pour ne pas subir le Blue Monday, suivez nos conseils.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires