L’âge de votre première fois dépend aussi de votre ADN
L'étude a été publiée le 18 avril dernier dans la revue Nature Genetics. L'un de ses co-auteurs, Ken Ong (Université de Cambridge), affirme que "les facteurs génétiques expliquent environ 25 % des différences dans l'âge où les gens commencent à avoir des relations sexuelles." Pour parvenir à ces conclusions, les chercheurs ont analysé l'ADN de 380.000 personnes, principalement originaires d'Islande et du Royaume-Uni, mais aussi des États-Unis.
1/4 de génétique, 3/4 d'éducation?
Pour les 75 % restants, les chercheurs indiquent que la stabilité de la famille, la pression des pairs, le type de personnalité ou encore la religion influencent le moment où l'adolescent déciderait d'avoir son premier rapport sexuel.
Pas trop jeune!
Si l'on en croit de précédentes études, relayées par le Huffington Post, l'idéal reste de ne pas passer à l'acte trop jeune. "Des recherches antérieures avaient montré que les personnes qui commencent à avoir des rapports sexuels à un jeune âge sont plus susceptibles d'avoir de mauvais résultats à l'école et une moins bonne santé physique et mentale." Enfin, pour nous, c'est trop tard...
Plus de news psycho/sexo:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici