Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Giphy.com

Le blues du dimanche soir ne passera pas par vous

La rédaction
Dimanche, 18 h. La réalité vous frappe de plein fouet: demain, c'est lundi; le week-end, c'est fini. Pas cool! On vous aide à surmonter le cap.

Bougez la journée

Vous passez la majorité de votre temps à l'intérieur la semaine, alors pensez "activités extérieures" le dimanche en journée. Posez-vous dans un parc avec un bouquin, enchaînez les brocantes, les marchés... Si vous bougez la journée, vous serez plus zen le soir.

 

Entourez-vous le soir

Vous habitez seule et le dimanche soir est le moment où la solitude vous pèse un max? Partagez votre soirée avec vos proches. Instaurez un ciné hebdomadaire avec des copines, proposez d'amener l'apéro chez les voisins, acceptez le légendaire bolo de Maman... Vous serez presque impatiente d'y être!

 

Ne bossez pas!

Consulter ses mails, fignoler un dossier, trier ses papiers... Ces minis mais multis occupations vous empêchent de vous relaxer. Alors débranchez. Et concentrez-vous sur ce qui vous fait vraiment plaisir. Un film romantique à la télé? Vous pouvez! Piochez d'ailleurs dans notre liste!

 

Prenez soin de vous

Faites durer le moment du bain, offrez-vous une manucure complète... C'est prouvé: les rituels beauté donnent un coup de boost au moral. Regardez, la clé du bonheur est ici.

 

Cuisinez

Cuisiner réveille les sens, aide à se concentrer et à se détendre. Le bon plan: éviter le blues du dimanche soir à un proche en l'invitant déguster votre popote. D'une pierre, deux coups, quoi!

 

Pimpez votre lundi

Pour vous, lundi est synonyme de boule au ventre. Inversez la tendance et faites-en le plus cool jour de la semaine (c'est possible!). Idées en vrac: luncher en terasse avec des collègues, programmer un "dîner pas tard" avec des potes, s'offrir un massage chez une pro après le boulot... Si vous êtes impatiente d'être lundi, pas de blues le dimanche soir. CQFD.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires