Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Les femmes simulent pour que l’acte sexuel se termine plus vite

Justine Rossius
Justine Rossius Journaliste
C'est l'étude un peu tristounette du jour: les femmes feraient semblant d'atteindre l'orgasme pour accélérer l'extase de leur partenaire et en finir rapidement.

Les chercheurs de l'Université Ryerson (Canada) ont découvert qu'une femme sur deux a déjà simulé. Jusque-là, rien de bien surprenant. Par contre, ce qui est un peu plus interpellant, c'est que leur objectif était de mettre fin le plus vite possible aux galipettes.

Plusieurs de nos participantes nous ont raconté feindre l’orgasme lors d’expériences sexuelles non désirées et déplaisantes

explique les auteurs de l'étude. Et c'est là que ça nous inquiète.

 

Des résultats vachement inquiétants

En gros, même si les personnes interrogées n'ont pas prononcé le viol, les chercheurs expliquent que la description de leurs expériences intimes correspond tout de même à ce genre de situations. Et pour "s'en tirer", les femmes auraient trouvé une solution: simuler la jouissance pour en finir. Bon, l'étude est à prendre avec de grosses pincettes, puisqu'elle a été réalisée sur un échantillon de 15 femmes de 19 à 28 ans, sexuellement actives. Mais tout de même, cela pose plusieurs questions: les femmes auraient-elles tendance à se soumettre au désir de leur partenaire quitte à en oublier le leur? Quitte à passer un moment désagréable? Les hommes seraient-ils assez attentifs aux désirs et aux attentes sexuelles de leur copine? Pour quelles raisons n'osent-elles pas avouer à leur homme qu'elles n'ont pas envie? Des questions laissées en suspens que chacune devrait se poser.

 

Pour ne pas s'ennuyer au lit, on a quelques astuces:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires