10 aliments pour des cheveux brillants
1. Le fer
Effet deux en un: le fer est aussi bon pour la peau que pour les cheveux, dont il ralentit la chute. Et vu à quel point on tient à nos cheveux, on va s'assurer d'en avoir suffisamment. Pour une chevelure forte et résistante, mangez des œufs, du poulet, du poisson et de la viande de porc ou de bœuf.
2. Le yaourt grec
Cet en-cas délicieux et faible en matières grasses contient de la vitamine B5, de la vitamine D et des protéines: tout ce dont vous avez besoin pour embellir vos cheveux.
3. Les haricots
Les haricots et les lentilles sont d'excellentes sources de protéines, de zinc et de fer et sont donc les alliés des cheveux secs. L'avantage? Ces ingrédients peuvent facilement être intégrés dans une soupe ou une salade.
4. Les légumes vert foncé
Les légumes vert foncé gardent votre cuir chevelu sain et en pleine forme. C'est le fer, la vitamine A et la vitamine C qui font tout le travail. Pensez épinards et brocolis quand vous ne savez pas quoi cuisiner!
5. Les fruits jaunes et orange
Ces fruits sont bourrés de vitamine A! Celle-ci empêche la formation de pellicules sur les cheveux secs. Carottes, mangues et abricots à la rescousse!
6. L'avocat
Chacun de nos cheveux contient environ 3 % d'acides gras. Et comme notre corps ne peut en produire lui-même, il faut qu'il les trouve ailleurs. L'avocat, riche en oméga3, est à consommer sans modération... Ou presque.
7. Les myrtilles
8. Les noix
Les noix et amandes protègent vos cheveux des rayons du soleil en les nourrissant d'acides gras.
9. Le quinoa
Si vous voulez accélérer votre pousse de cheveux, le quinoa est une bonne alternative au riz. Ces graines regorgent de vitamines E et de protéines. Le résultat? Vos cheveux sont plus longs, plus forts, plus brillants et plus sains.
10. Les graines de chia
Les graines de chia sont un de ces nouveaux aliments dont on ne peut plus se passer. Elles sont aussi vivifiantes pour vos cheveux que pour votre peau. Quelques cuillères à soupe de graines suffisent pour un résultat optimal.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici