10 situations qu’ont déjà connues les filles qui ont une frange
On vous l’annonçait cet hiver déjà: 2017 sera l’année de la frange ou ne sera pas. Mais s’il s’agit là de LA coupe tendance à adopter, mieux vaut être préparée: avoir une frange est loin d’être de tout repos, et celles qui ont sauté le pas se reconnaîtront dans ces dix situations.
1. Vous dégainez le lisseur plus vite que votre ombre
Le pire ennemi d’une frange bien lisse ? L’humidité. Et la chaleur. Et le vent... Bref: mieux vaut savoir manier le lisseur avec dextérité pour avoir toujours un résultat impeccable.
2. Vous maniez les ciseaux comme une pro
Une retouche rapide 5 minutes avant de sortir? Pas de souci, votre frange, vous la connaissez, vous pourriez la recouper vite fait les yeux fermés. Sauf que parfois...
3. Vous apprenez la patience et l’humilité
Par exemple, quand la retouche express n’a pas eu le résultat désiré, et que votre frange est désormais un drôle de petit rideau inégal planté en plein milieu de votre front. #oupsi
4. Votre coiffeur vous hait
“Alors il faudrait recouper ma frange, mais pas plus haut que les sourcils, mais quand même recouper pour bien dégager les yeux, et puis la couper droite mais avec un effilage subtil aussi”.
5. Vous êtes obsédée par la météo
Voir point 1: s’il ne fait pas un temps sec, pas trop chaud et peu venteux, la frange se transforme en ennemi capillaire. Malheureusement, les conditions optimales ne sont réunies que 5 jours par an #fallaitypenseravantdecouper
6. Vous vous prenez pour une papesse de la coolitude
Jane Birkin. Kate Moss. Alexa Chung. Plus qu’une coiffure, la frange est l’emblème de la fille cool, un peu rock et légèrement rebelle. Comment ça, Dame Ginette avait une frange aussi?
7. Vous faites des économies de maquillage
Un teint un peu blafard? Une peau attaquée par une injuste poussée d’acné? Pas de souci, on fait tout disparaître sous la frange, et pour les rides, ça marche aussi!
8. Vous ne vous préoccupez pas de vos sourcils
Micro-pigmentation, épilation au fil: vous suivez les dernières tendances d’un oeil distrait, vos propres sourcils étant bien cachés.
9. Vous excellez dans l’art du sourire excédé
“Mais enfin, il faut que tu coupes ta frange, tu ne dois rien voir avec tous ces cheveux dans les yeux”. Et hop, un petit sourire excédé. Marche aussi pour ceux qui osent toucher la frange parfaitement coiffée “pour voir à quoi tu ressembles sans”.
10. Vous avez déjà pensé 1000 fois à la laisser pousser
Pour finalement vous retrouver avec un résultat à mi-chemin entre la frange et le rideau encadrant votre front peu gracieusement. Bon, ben puisque c’est comme ça: #frangeforever
Idées pour filles (bientôt) frangées:
Quelle frange pour mon visage?
15 photos qui donnent envie de craquer pour la frange
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici