10 tendances mode à piquer à Zendaya
En pleine campagne promotionnelle pour la sortie de “Dune 2”, Zendaya nous prouve une nouvelle fois son sens du style, avec des looks pointus, originaux et classiques à la fois. Une inspiration mode, à qui l’on piquerait bien quelques idées.
A 27 ans, la star d’Euphoria est une icône mode et l’on comprend aisément pourquoi. Si bien sûr, contrairement à nous, Zendaya peut jouir des conseils avisés de stylistes et de la mise à disposition d’une garde-robe certainement pharamineuse, rien n’empêche de copier l’esprit de ses tenues et beauty looks, qui n’hésitent pas à revisiter les tendances avec audace.
Le costume revisité
Si le gilet de costume sans manches a rencontré un vif succès l’année dernière, Zendaya n’hésite pas à jouer encore avec la tendance en l’adoptant dos nu et accompagné d’un pantalon classique légèrement baggy.
Pour adopter son look:
On mixe bas oversize et gilet plus cintré, en jouant sur une palette de teintes uniques mais avec différentes nuances ou en mixant les coloris et en osant les escarpins pour accompagner l’ensemble.
Le monochrome
La star de Spiderman confirme que le monochrome est loin d’être ennuyeux et peut même rendre une tenue d’autant plus élégante.
Pour adopter son look:
Mieux vaut éviter les tons flashy et les couleurs vives et, comme Zendaya, leur préférer du gris, du beige ou encore du kaki. On évite par contre le noir qui pourrait donner un aspect trop strict à la tenue et d’autant plus si elle est très classique. Et l’on pousse la tendance jusqu’à assortir également ses chaussures à l’ensemble.
Les imprimés
Marqués par l’esthétique mob wife, les imprimés reviennent sur le devant de la scène, notamment en version python et léopard mais aussi en total strass, pour faire rimer exubérance et glamour.
Pour adopter son look:
Pour rendre ce look portable au quotidien, rien n’empêche d’opter pour des imprimés fleuris ou encore à motifs géométriques, moins tape-à-l’œil que leur pendant animalier. Il est aussi possible de miser sur une it-pièce à l’effet dramatique, mais accompagnée d’une tenue plus neutre.
Le preppy look
Petit haut à boutons bijoux et jupe fendue taille haute à carreaux, l’actrice ose la silhouette preppy, dans la lignée des héroïnes de Gossip Girl, mais aux subtiles influences fifties
Pour adopter son look:
On ose les codes du genre, avec blasons d’uniforme, (preppy vient après tout de « preparatory courses », signifiant cours préparatoires ), des tenues sages et soignées et en l’associant à l’élégance bourgeoise et à des matières comme le jacquard ou le brocart.
Le total cuir
Le cuir avait un temps déserté nos dressings, mais seulement pour y revenir ensuite de plus belle. Zendaya l’arbore sans rougir, de la tête au pieds, pour un effet très girl power.
Pour adopter son look:
Par conscience écologique, animale ou encore pour des raisons financières, rien n’empêche de le préférer en simili ou en version végétale. Mieux vaut par contre en tous les cas investir dans une belle pièce plutôt que de le porter intégralement dans un matériau peu qualitatif. Version pantalon, jupe longue ou encore veste, les options de manquent pas.
Le masculin féminin
Facile à porter et sexy en diable, cette tendance est l’une de nos favorites. Tant par sa facilité à être réalisé que par le plaisir qu’il procure à déjouer les codes. Et, en y ajoutant des boucles d’oreilles, un maquillage élégant et des cheveux plaqués en arrière, Zendaya en signe un exemple sublime.
Pour adopter son look:
On mise sur l’oversize, en n’hésitant pas à surtailler une part de sa tenue. A moins de trouver un modèle de costume à la coupe impeccable, mieux vaut éviter de prendre un ensemble en XXL. On peut par contre associer un pantalon extra-large à un haut un peu loose ou encore une chemise dénichée au rayon homme, avec un mom jeans. Comme souvent ce sera le contraste entre les différentes pièces d’un look qui en créera l’harmonie générale.
La transparence
Les modèles de jupes et tops transparents ou encore de jupons diaphanes s’exposent toujours plus en boutique. Et si on ne nie pas leur beauté, difficile en dehors de cocktails hollywoodiens, de s’imaginer porter la résille sans rien pour l’accompagner, comme l’ose Zendaya, avec l’exploit de ne pas tomber dans la vulgarité.
Pour adopter son look:
Pour peu qu’on l’assume, le petit haut un peu transparent sous un blazer d’apparence très classique, peut être particulièrement sensuel. En version plus sage, on préfèrera une jupe dont la doublure offrira la couverture d’une mini et le voilage d’une maxi. Ou, pour marquer les esprits, on ose aussi le jupon noir porté sur un total look blanc. Sans parler du style punkette qui pourrait bien faire son grand retour dans la lignée du comeback des nineties, en version tutu et baskets.
Le rose
Depuis que Margot Robbie s’est approprié le personnage de Barbie, le rose a retrouvé des lettres de noblesse auprès des fashionistas. Y compris Zendaya qui ose la tenue entièrement fushia et les plateforms shoes. Radical!
Pour adopter son look:
On peut crier notre amour du style barbiecore sans tomber dans de telles extrêmes, par exemple avec une tenue rose poudré ou vieux rose. Ou y aller franchement avec du fluo ou du flashy, mais alors avec parcimonie (à moins bien-sûr de se rendre au défilé Valentino comme l’actrice).
La chemise twistée
Zendaya prouve que la chemise à rayures est toujours un indispensable. Portée savamment ouverte, avec des boots et une veste avec ornement, elle réalise un sans faute.
Pour adopter son look:
On choisi une chemise oversize, qu’on laisse décolletée ou plus si la météo le permet. Et on l’associe soit à un blazer, soit à un cardigan faussement sage ou encore à une veste un brin originale par sa matière (velours, tweed) ou par sa couleur ou ses boutons.
Le wet look
Zendaya maîtrise tout autant l’art du beauty look, tout particulièrement capillaire et le prouve, avec sa la micro-frange arborée récemment ou encore ce wet look ondulé et plaqué de côté. Un style qui lui va à merveille.
Pour adopter son look:
Un wet look demande du temps et un certain travail, d’autant plus si l’on a les cheveux longs. On évitera donc de le réaliser pour se rendre au boulot, préférant l’arborer en soirée ou pour une occasion particulière. Les cheveux peuvent alors être plaqués à l’aide d’un gel après avoir été mouillés et parfaitement démêlés (ou éventuellement lissés) si tel est l’effet souhaité. Mieux vaut par contre réalisé un essai avant de se lancer, histoire de maîtriser la technique.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici