10 tendances mode que votre mec refuse obstinément de comprendre
Un mec, c’est un peu comme un animal de compagnie: c’est adorable, on ne pourrait pas imaginer notre vie sans lui, mais clairement, son cerveau ne fonctionne pas comme le nôtre. Non seulement il ne sait pas faire deux choses en même temps, mais en plus, il s’obstine à ne pas comprendre certaines tendances, alors qu’elles nous vont justement comme un gant.
1. Les chaussures en fourrure ou en plumetis
S’il nous voit parader dans la chambre avec, il adore. Par contre, dès qu’on s’approche de la porte d’entrée, sa parade nuptiale se transforme en indignation, malgré nos tentatives patientes de lui faire comprendre que non, on ne compte pas “faire le trottoir”, mais qu’on est pile dans la tendance là donc si il pouvait nous laisser sortir avant que la mode ait changé, ce serait parfait.
2. Le jogging habillé
On est là, en train de se trouver une dégaine incroyable au croisement de Aria Di Bari et de Kim Kardashian, et puis notre mec nous jette un coup d’oeil perplexe et nous demande si on n’a pas oublié de changer de pantalon avant d’enfiler nos escarpins. Ce qui change direct, c’est notre humeur, et le fait que chéri essaie de se rattraper aux branches en bafouillant qu’on est très jolie et qu’on ressemble à Mel C ne fait rien pour l’arranger.
3. Le foulard dans les cheveux
Non, ça ne fait pas “femme de ménage”. Par contre, dommage qu’il n’y en ait pas une chez nous là maintenant, parce que justement, j’aperçois une grosse tache devant moi. Ah!
4. Le rouge à lèvres bariolé
La première fois que chéri a vu du lipstick rouge, il avait 8 ans, c’était sur Jessica Rabbit et l’image ne l’a jamais quitté. Tant et si bien que 20 ans après, il croit toujours que c’est la seule couleur qui existe et il fait un embargo sur les bisous si on tente le prune ou le corail. Et encore, il n’est pas au courant que la tendance make-up du moment, c’est le bleu et le jaune...
5. Le revival
Plutôt que de tenter de faire comprendre à chéri que non, on n’est pas déguisée en Spice Girl, on lui écrase sans faire exprès le pied du haut de nos baskets compensées. Et on lui rappelle en tripotant notre choker d’un air suffisant que dans les 90s, si on lui avait dit qu’il sortirait avec une fille comme nous (qui se laisse embrasser avec la langue, et même plus si affinité), il n’en serait pas revenu de sa chance.
6. Le soutien-gorge légèrement apparent
Le légèrement ayant toute son importance, puisqu’il s’agit ici de quelques millimètres de dentelle visible et non d’un look digne de Loana à la fête de la saucisse. Qu’importe: il n’en faut pas plus pour réveiller l’extrémiste moyen-âgeux qui sommeille en chéri et pour qu’il se permette de vouloir nous interdire de sortir comme ça. Lol, bien tenté Jacquouille, mais 2018 a appelé, et en a profité pour nous féliciter pour notre look on FLEEK.
7. Les chaussettes dans les sandales
Une seule comparaison de plus avec le look de son père dans les 80s, UNE SEULE, et on l’envoie de sa chambre en en profitant pour le priver de dessert au passage.
8. Le crop top
Ou l’occasion pour chéri de tester notre patience en nous demandant pourquoi on dépense notre argent à acheter des “demi-vêtements”. Marrant, mais quand il s’agit d’un string en dentelle, il ne voit pourtant pas de problème à ce que la taille du vêtement soit inversement proportionnelle au prix...
9. Les motifs floraux
On a d’abord eu l’envie de le féliciter, croyant qu’il avait dit “ça fait Marni”, et ayant déjà la larme à l’oeil à l’idée des progrès qu’il avait fait en éducation mode à nos côtés. Sauf que non, il trouve que c’est “mamy” que ça fait, il n’a jamais entendu parler de Marni, et s’il voyait le prix sur les étiquettes, il risquerait de frôler l’infar alors on va s’abstenir de lui en parler.
10. Les dad sneakers
Points bonus si on les allie à une petite robe sexy pour un look rafraîchissant parfaitement dans la tendance. On pourrait bouder, à force de voir toutes nos tentatives #fashion échouer lamentablement sur chéri, mais à la place, on choisit de se dire qu’il nous préfère au naturel, sans artifices. Ou qu’il est juste jaloux de nos baskets de la mort parce qu’il rêvait d’avoir les mêmes en 3e. Allez, sans rancune chéri, et prépare toi déjà: on annonce le retour du motif tigre et une avalanche de franges pour l’automne...
Lire aussi:
Vous avez pris du poids depuis que vous êtes en couple? C’est bon signe
La robe sporty, championne mode de la saison
La tendance “nomades sandals” voyage sur Instagram
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici