Envie de monter la température d’un cran lors de vos prochains préliminaires? Voici 11 idées pour vous y aider!
Nous avons demandé à des sexothérapeutes et à des experts de se pencher sur la façon de faire des préliminaires tout en gardant les choses intéressantes. N’hésitez pas à garder cette liste à portée de main la prochaine fois que vous aurez envie de faire grimper la température entre vous et votre partenaire!
Lire aussi: Quelle est la durée idéale des préliminaires?
Commencez à l’extérieur de la chambre.
Si vous voulez rendre les choses plus spontanées, essayez d’initier les préliminaires dans la cuisine, le bureau, le garage ou n’importe où ailleurs où vous ne le faites généralement pas, explique Claudia Six, coach en sexe et relations. “C’est l’inattendu qui rend les choses intéressantes”, dit-elle. “Vous pouvez soit conduire votre partenaire dans la chambre à coucher par la suite, soit simplement avoir des relations sexuelles sur-le-champ. Vous pourriez être surpris·e du nombre d’endroits où faire l’amour que vous avez négligés”.
Talk Dirty
Les propos cochons peuvent être ridiculement efficaces pour s’exciter – c’est un moyen particulièrement efficace d’initier les préliminaires. Vous ne savez pas par où commencer ? Inutile de trop y penser. Parfois, le langage cochon le plus efficace peut être aussi simple que de dire exactement ce que vous voulez que votre partenaire vous fasse de votre voix la plus séduisante.
Chaleur et froid
La chaleur et le froid peuvent ajouter beaucoup aux sensations que vous ressentez déjà. Vous pouvez toujours jouer avec la température de plusieurs zones érogènes, comme faire couler un glaçon dans le cou de votre partenaire par une chaude journée d’été.
Optez pour l’inattendu
Si toutes vos rencontres intimes commencent à se ressembler étrangement, l’un des meilleurs conseils de préliminaires que vous pouvez utiliser est de changer les choses. Par exemple, si vous faites l’amour toujours la nuit, essayez d’initier une séance de sexe dès le matin. Normalement, vous laissez les lumières éteintes ? Essayez plutôt d’allumer des bougies. Ou créez une nouvelle playlist de sexe.
Jouez un fantasme
Tout le monde a un fantasme sexuel – en jouer un est l’un des moyens les plus sûrs de réaliser tous les rêves de préliminaires de votre partenaire. Demandez-leur d’écrire 10 fantasmes qu’ils ont – un exemple?Jamie et Claire dans Outlander – sur de petits bouts de papier. Ensuite, choisissez-en un au hasard et jouez-le. Certes, cela peut sembler un peu ringard au début. Pour vous aider à surmonter toute gêne, les experts recommandent d’essayer de le maintenir pendant 30 secondes. Même dans ce court laps de temps, vous pourriez vous retrouver emportés par vos rôles.
Ne vous embrassez pas
Parfois, presque s’embrasser peut être aussi tentant que de s’embrasser. Installez-vous face à face avec votre partenaire, soit allongé côte à côte, soit l’un de vous au-dessus de l’autre. Rapprochez-vous suffisamment pour que vos bouches se touchent à peine et que vos lèvres soient entrouvertes, mais ne vous embrassez pas. Au lieu de cela, inspirez et expirez à des moments opposés, de sorte que vous “échangez” des respirations. C’est simple mais profondément intime – vous serez surpris de voir à quel point les choses deviennent torrides.
Faites-vous un massage
Parfois, la meilleure forme de préliminaires est aussi simple que de se détendre. Lorsque votre esprit est occupé par mille choses différentes – la liste de choses à faire sans fin, ce commentaire énigmatique de votre patron cette semaine, un conflit au boulot – il peut être difficile d’être vraiment présent et de se mettre dans l’ambiance avec votre partenaire. Se faire un massage sensuel est une recette pour se détendre!
Regardez un film sexy ensemble
Si vous et votre partenaire aimez tous les deux le porno ou êtes au moins intrigués par celui-ci, essayez d’en regardez un ensemble. On vous recommande de parler ensuite de ce que vous aimez et n’aimez pas et de ce que vous voudrez peut-être essayer (ou non). Parfois, cela vous ouvre à des idées auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé auparavant.
Jouez à un jeu de bisous
Dites à votre partenaire de s’asseoir sur le canapé ou de s’allonger sur le lit. Embrassez-le – sur la bouche, les joues, le front, les oreilles, les paupières, le cou, les mains, les genoux, etc. Le petit twist? Votre partenaire doit rester totalement immobile. Ils ne peuvent pas bouger, ni vous toucher, ni essayer de vous embrasser en retour. L’accumulation et l’anticipation vous feront tous les deux mourir d’envie.
Faites une liste « oui/non/peut-être »
Si vous cherchez des moyens de pimenter votre vie sexuelle, télécharger une liste « oui/non/peut-être » sur Internet est un excellent moyen pour vous et votre partenaire de commencer. Selon la coach, ces listes peuvent vous aider à déterminer ce que vous et votre partenaire êtes prêts à essayer dans la chambre à coucher, et inclure tout, du BDSM aux jouets sexuels et à la non-monogamie. Chaque personne parcourt la liste et marque les éléments qui sont un oui, un peut-être ou un non définitif. Passez en revue vos listes ensemble pour voir où vous et votre partenaire atterrissez. “Discuter de cela peut être excitant, mais aussi conduire à en apprendre encore plus sur votre partenaire et à explorer quelque chose de nouveau que vous n’auriez peut-être jamais envisagé auparavant”, déclare Claudia.
Sexter
La prochaine fois que vous rentrez chez vous, envoyez un texto sexy. Si vous n’avez jamais sexté auparavant, cela peut sembler intimidant, alors rappelez-vous que tout dépend de ce qui vous fait vous sentir sexy. C’est peut-être une photo, ou un poème, ou une description de ce que vous allez faire à votre partenaire quand vous rentrerez chez vous.
Source: Glamour Uk (trad)
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici