3 astuces pour ne plus jamais avoir mal aux pieds en chaussures à talons
Les chaussures à talons sont belles et élégantes, mais elles peuvent aussi être de véritables objets de torture pour nos pieds. Alors voici trois astuces pour marcher toute la journée en talons sans souffir.
Marcher avec des chaussures à talons n’est pas une mince affaire, surtout lorsque l’on n’a pas l’habitude d’en porter. Il existe cependant des solutions pour éviter les bobos. Des astuces qu’Elodie, alias @elodiepch_, nous livre sur TikTok.
Lire aussi : TIKTOK : ces chaussures à talons convertibles font le buzz
“J’admire celles qui portent des talons tous les jours, qui arrivent à être belles gosses comme ça, et qui donnent l’impression de ne pas souffrir. J’aimerais être à votre place, alors j’ai trouvé trois astuces pour vous ressembler”, lance-t-elle en guise d’introduction à sa vidéo.
Quand acheter ses chaussures
La première astuce d’Elodie, c’est d’acheter ses chaussures en fin de journée. “Votre pied est un peu plus gonflé, les vaisseaux sanguins sont dilatés, et le pied va forcément prendre plus de place dans la chaussure”, indique la TikTokeuse. Ainsi, vous vous assurez, pour les prochaines fois que vous enfilerez vos talons, que ceux-ci sont à votre taille aussi bien en début qu’en fin de journée, et que vos pieds ne sont jamais à l’étroit.
Semelles en gel
La seconde solution exposée par la jeune femme, c’est d’utiliser des semelles en gel. “Elles sont beaucoup trop négligées”, souligne-t-elle. Pourtant, “elles permettent de servir d’airbag à vos pieds”. Et d’ajouter qu’elles donnent l’impression de marcher sur un nuage.
Scotcher ses orteils
Le dernier hack talons d’Elodie, c’est le scotch, que vous devez utiliser pour attacher vos troisièmes et quatrièmes orteils ensemble. Il peut s’agir d’un pansement couleur chair, ou transparent pour les chaussures ouvertes. “Ces deux orteils sont responsables de l’équilibre, donc si vous ne vous sentez pas à l’aise sur des talons, collez-les ensemble et ça va grandement arranger les choses”, conclut-elle.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici