4 idées pour ne plus jamais s’ennuyer à la salle de sport
Avis à tous ceux qui regardent les minutes défiler sur leur tapis de course ! Courir ou monter les marches d’un escalier à la salle de sport, ça n’a rien d’excitant. Voici quelques astuces pour pimenter votre séance !
Comment ne plus s’ennuyer à la salle de sport?
Lire aussi: SALLE DE SPORT: quelle machine utiliser pour quel effet?
Binge-watcher Netflix
Certes, vous n’allez pas diminuer votre consommation d’écran mais en regardant un épisode d’une série, votre séance va passer à la vitesse de l’éclair. Surtout, que grâce à l’application Netflix, il est possible de télécharger des épisodes et de les regarder sans devoir utiliser sa data. Et puis, c’est aussi l’occasion de rattraper votre retard en série.
Opter pour une séance pyramidale
Pour pimenter votre séance, au moment de choisir votre programme d’entraînement, surtout ne cliquez pas sur manuel mais plutôt sur « collines » par exemple. L’objectif est d’avoir lors de votre entrainement des descentes, des montées, des sprints et des séances de récupération. Bien souvent, si on s’ennuie sur son tapis, c’est parce qu’on opte pour une séance trop facile où on n’a pas vraiment besoin de faire d’effort. En optant pour un entraînement pyramidal, vous allez suer et ne pas avoir le temps de regarder les minutes s’écouler.
Les podcasts
On ne les répètera jamais assez, les podcasts, c’est la vie ! C’est gratuit, c’est l’occasion d’apprendre, de découvrir un sujet, de s’évader, il y en a sur tous les sujets possibles et inimaginables. Un conseil ? Optez pour un podcast qui dure au moins 30 voire 45 minutes, cela vous permettra de ne pas décrocher de votre séance de sport avant que celui-ci ne soit terminé. Le saviez-vous ? Flair a aussi son podcast !
Lire aussi: « Ça m’apprendra » : Flair lance son premier podcast !
Entre copines
À la place de voir vos meilleures copines autour d’un verre de vin, pourquoi ne pas les voir à la salle de sport ? Il est tout à fait possible de se raconter les derniers potins tout en transpirant. Pensez-y la prochaine fois qu’une copine vous proposera d’aller boire un verre.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici