4 infos à connaître avant de se tatouer la lèvre inférieure
Kendall Jenner, Miley Cyrus ou encore Wiz Khalifa ont franchi le pas et ont encré l’intérieur de leur lèvre. Le lip tattoo, très apprécié pour sa discrétion, est en effet un tatouage de plus en plus prisé. Mais, que faut-il prendre en compte avant de passer le cap ? On vous en dit plus.
1. Il peut disparaître avec le temps
Les cellules de la bouche se renouvelant rapidement, le tatouage dans la lèvre peut alors avoir une durée de vie limitée. Certains persistent pendant cinq ans puis s’estompent tandis que d’autres peuvent demeurer intacts, tout dépend de votre peau et de la façon dont on a tatoué la zone. Si le tatoueur encre plus profondément, le dessin perdurera davantage.
2. Il cicatrise très vite
Un tatouage dans la bouche peut prendre jusqu’à deux semaines à cicatriser à l’inverse des tatouages sur la peau du reste du corps, qui demandent environ un mois. Cela grâce, comme dit précédemment, aux cellules de la bouche qui se renouvellent très vite.
3. Il faut être vigilant lors de la cicatrisation
Afin d’éviter une infection, il est nécessaire de se laver la bouche deux fois par jour avec bain de bouche anti-bactérien sans alcool. Pendant les deux semaines requises pour la cicatrisation, on conseille d’éviter l’alcool, la nourriture épicée, la cigarette et (malheureusement) les bisous avec la langue pour éloigner tout risque de complications.
4. La douleur est variable
Le tatouage buccal se trouve dans une zone assez sensible du corps, c’est pourquoi certain.e.s diront qu’il fait partie des plus douloureux tandis que d’autres affirmeront n’avoir absolument rien senti. Tout dépend ainsi de la sensibilité de chacun.
D’autres options tatouage:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici