Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© shutterstock

5 astuces pour prolonger votre bronzage

Quel bonheur de revenir des vacances avec la peau halée dont on rêvait depuis des mois. Mais ce qui est trop triste, c'est de voir son bronzage disparaître en quelques jours. Voici cinq conseils pour le prolonger.

1. Préparez votre peau

La Belgique n'étant pas le pays du soleil, notre peau n'est pas prête à affronter des rayons intenses. C'est pourquoi il faut la préparer. Les gellules solaires sont parfaites pour ça. L'idéal est d'en prendre une par jour pendant le repas principal un mois avant l'exposition, pendant, et encore deux semaines après le retour. Résultat? Un bronzage unifié et une peau dorée.

 

2. Appliquez de l'après-soleil tous les soirs

De retour de la plage ou de la terrasse, après votre douche, vous appliquez un bon après-soleil sur toutes les zones du corps exposées, y compris le visage. Ne jamais hésitez sur la quantité, le produit agira toute la nuit pour apaiser vos probables coups de soleil.

 

3. Hydratez intensivement votre peau

De retour dans votre plat pays, vous devez absolument nourrir votre peau pour éviter qu'elle sèche et pour prolonger le bronzage. Vous pouvez continuer d'utiliser votre après-soleil ou une crème hydratante bien riche. De nouveau, ne pas hésitez à être généreuse. Avant de vous couchez, hydratez également vos pieds asséchés par le soleil, le sable et la marche.

 

4. Prenez un nouveau bain de soleil

Dès que la météo le permet, essayez de reprendre un petit bain de soleil pour prolonger le bronzage et raviver les cellules de votre peau qui étaient actives en vacances. Pensez tout de même à remettre un peu de crème solaire car votre peau a eu le temps d'oublier cette sensation et risque de rougir. De nouveau, n'oubliez pas l'après-soleil et l'hydratation le soir venu.

 

5. Lavez-vous en douceur

Pendant vos vacances, évitez les gommages et les gels douche à grains. Vous risquez de souffrir car votre peau est à vif et vous pourriez abîmer votre bronzage en éliminant la fine couche de la peau qui aura bruni. Privilégiez des gels douche hydratants. Idem lors de votre retour, également pour le visage. La méthode la plus douce reste l'eau micellaire, qui peut également servir de nettoyant.

 

Crédit: Lola Lemaigre.

 

Pour profiter au mieux du soleil:

Nos Partenaires