
Depuis peu, les extensions de cheveux sont à nouveau tendance, au point que notre Charlotte, journaliste beauté, a voulu tester pour la première fois. Vous envisagez de craquer aussi? Voici, selon elle, cinq choses essentielles à savoir avant de se lancer.
Charlotte s’est rendue chez Beauty By Roos à Anvers pour faire poser des extensions à la kératine. Elle en a fait poser environ 70 mèches, non pas pour avoir des cheveux plus longs, mais pour gagner en volume. Voici quelques points importants à connaître si vous souhaitez, vous aussi, tenter l’expérience.
1. Les démangeaisons sont normales
Vos extensions seront vraiment confortables qu’après une à deux semaines. La première semaine, il est possible que votre cuir chevelu vous démange légèrement, le temps qu’il s’habitue au poids supplémentaire des mèches fixées. De plus, la sensation d’un élément “étranger” dans vos cheveux peut nécessiter une période d’adaptation. Lorsque vous dormez, vous pouvez aussi ressentir une légère tension au début.
2. Il faudra attacher ses cheveux pour dormir
Il est essentiel d’attacher vos cheveux avant de dormir et d’éviter de vous coucher avec les cheveux mouillés. Cela empêche de faire des nœuds à la racine des extensions. Pour les cheveux longs, une tresse est idéale ; pour les cheveux plus courts, une queue basse peut être une option. Une alternative efficace est de porter un bonnet en soie pendant la nuit.
3. Et brosser ses cheveux tous les jours
Il est très important de brosser vos cheveux quotidiennement, de préférence matin et soir, avec une brosse spéciale qui vous sera fournie lors de la pose des extensions. Cela permet d’éviter la formation de nœuds et de prolonger la durée de vie des extensions.
4. Le premier lavage pour un effet plus naturel
Au début, les extensions sont particulièrement lisses et peuvent créer un contraste avec vos cheveux naturels s’ils sont plus secs ou ternes. Après le premier lavage, cet effet s’atténue et les extensions se fondent mieux dans votre chevelure, donnant un rendu plus naturel.
5. Peut-on encore attacher ses cheveux sans que ça se voit?
Oui, il est tout à fait possible d’attacher ses cheveux avec des extensions. Il faut cependant être plus minutieux pour bien camoufler les points de fixation, surtout si vous avez les cheveux fins. Si vous aimez les coiffures semi-attachées, n’hésitez pas à en parler à votre coiffeur afin qu’il adapte la pose des extensions en conséquence.
À lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici