
5 conseils pour désencombrer sa garde-robe
Le changement de saison est l’occasion idéale pour faire de la place dans son dressing et par la même occasion dans son esprit. Vinted a demandé à Lizzie Grant, fondatrice de « Declutter on Demand » de partager ses conseils pour vider sa garde-robe efficacement.
Vous ne savez pas par où commencer votre désencombrement ? Voici 5 conseils pratiques.
Planifiez un moment dans votre agenda
Désencombrer dans l’urgence ne sert à rien. Fixez-vous un moment dans votre planning pour faire le tri, ranger et décider de l’avenir des pièces dont vous voulez vous séparer. Travailler dans le rush n’est jamais productif.
Fixez-vous un objectif
Décidez vous-même ce que vous voulez obtenir avec votre garde-robe bien rangée. Voulez-vous qu’il ne vous reste que des articles que vous portez réellement ? Ou peut-être voulez-vous mieux maîtriser vos habitudes d’achat ? Quelle que soit votre raison, gardez-la à l’esprit lorsque vous rangez. Motivation garantie !
Ne visez pas trop grand
C’est tellement tentant de tout sortir de sa garde-robe et de se jeter à l’eau. Ne le faites pas ! Vous vous en lasserez probablement à mi-chemin et prendrez les mauvaises décisions. Décomposez votre garde-robe en petites pièces – cela vous donnera plus d’espace pour respirer.
Soyez honnête
Ne gardez que les vêtements dans lesquels vous vous sentez bien dans votre peau.
Ne jetez pas, revendez
Non seulement en triant votre dressing, vous allez faire de la place dans vos armoires mais en plus vous pouvez renflouer votre compte en banque. Même lorsque certains articles sont complètement usés, cela ne signifie pas forcément qu’ils doivent sortir de la poubelle. Les vieilles chaussettes, par exemple, font d’excellents époussetages !
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici