5 marques british tendance et accessibles pour changer de Topshop
Topshop, depuis l’époque où Kate Moss herself a dessiné une collection pour eux, on adore, et on a couiné de joie quand ils ont enfin décidé de livrer en Belgique. Sauf que depuis, 10 ans ont passé, et ça nous saoûle un peu (beaucoup, à la folie,...) de voir “nos” vêtements sur plein d’autres filles. La solution? Craquer pour un de ces 5 labels britanniques tout aussi mode et accessibles que Topshop, mais encore relativement confidentiels ici.
Le plus cool : Warehouse
La marque a beau avoir été fondée dans les années ’70, son style n’a pas pris une ride, et Warehouse a le chic pour proposer un vestiaire urbain et ultra mode, avec une préférence pour les coupes qui flattent toutes les femmes et pas seulement les brindilles. On y déniche aussi bien un joli short pour les vacances qu’une robe parfaite pour un événement, avec des prix qui ne dépassent que rarement les 100 euros pour une belle qualité et des finitions soignées.
Le plus rock : Boohoo
Fondé en 2006 à Manchester, le label fait honneur à la coolitude de la ville des Smiths et d’Oasis en proposant un vestiaire résolument rock, mais girly aussi. Imprimés animaliers, vinyle, imitation cuir, coupes moulantes ou jeans troués... SI on s’y habille des pieds à la tête, gare au rendu too much, mais par petites touches, c’est parfait pour pimenter un peu notre dressing.
Le plus romantique : Monsoon
Avec sa ligne de robes de mariées trendy à prix ultra doux, Monsoon est particulièrement apprécié de celles qui s’apprêtent à dire “oui”, mais la marque est également incontournable pour se concocter un vestiaire boho chic, entre robes maxi, tie & dye et pièces brodées de pampilles et de perles.
Le plus chic : Wallis
Besoin de vous constituer vite fait une garde-robe pour votre nouveau boulot, mais sans forcément avoir le budget de la businesswoman que vous rêvez d’être? Cap sur Wallis, ses petites robes bien coupées, ses hauts élégants et branchés et ses silhouettes ultra flatteuses. Peut-être que l’habit ne fait pas le moine, mais en tout cas, vos vêtements envoyent un message clair à votre boss: à vous la promotion!
Le favori de la Princesse Kate : Oasis
Bien qu’elle ait un budget royal pour ses vêtements, la Duchesse de Cambridge aime mélanger haute couture et high street britannique, et on l’a fréquemment vue porter les basiques bien coupés et les petites robes chic et branchées de chez Oasis. Si y shopper ne nous garantit pas de séduire un prince, on se consolera en ayant une allure de princesse, le budget en moins.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici