5 marques de bijoux qui rendent les diamants accessibles
Les diamants sont “les meilleurs amis des filles” chantait Marilyn, mais pour en juger, encore faut-il pouvoir se les (faire) offrir... Bonne nouvelle: ces dernières années, les marques qui proposent des diamants accessibles (et éthiques) se multiplient. Tour d’horizon de nos cinq coups de coeurs brillants.
Ouverture Berlin
Ouverture Berlin
Créée par Kris Ter-Ghazaryan, cette marque propose des bijoux fins et élégants dessinés à Berlin et créés en sur la terre des ancêtres de la créatrice en Arménie, un pays riche de plus de 2000 ans de tradition de création de bijoux. Prix: 88-248 euros selon les modèles. Coup de coeur: le “floating diamond ring” (168 euros) et sa pierre en suspension. Boutique en ligne ici.
N-UE
N-UE
L’Anversoise Priyanka Mehta a imaginé sa marque avec un objectif précis en tête: créer des bijoux raffinés accessibles à tous, et sans perdre de vue notre planète. Résultat: des diamants de laboratoire, taillés et polis dans les mêmes usines et de la même manière qu’un diamant naturel « ce qui rend le résultat final magnifique », de l’or 18 carats recyclé, et des prix accessibles pour s’offrir un peu de luxe éthique à porter. Prix: 200-850 euros. Coup de coeur: les “Flawless Mini Hoops” (250 euros), rock et chic à la fois. Boutique en ligne ici.
Mejuri
Mejuri
La marque américaine fait figure de pionnière dans le marché du diamant accessible, et ses créations précieuses et uniques ont notamment réussi à séduire Meghan Markle, rien que ça. Si c’est digne de la femme d’un prince, ça l’est certainement aussi pour la princesse qui sommeille en nous, et pour des tarifs encore plus accessible, on ne rate pas leurs grandes soldes annuelles en période de Thanksgiving. Prix: 116-360 euros. Coup de coeur: la “diamond pavé star ring” (143 euros) qui nous fait briller les doigts du bout de sa chaîne délicate du plus bel effet. Boutique en ligne ici.
JUULS&KARATS
JUULS&KARATS
Lancée par la boutique de joaillerie belge JUULS, cette marque répond à la croyance de ses fondateurs que “les classiques peuvent être modernes et que le luxe peut se porter au quotidien” et on ne pourrait pas être plus d’accord avec eux. Prix: 149-349 euros. Coup de coeur: la puce d’oreille 003 qui marie diamants et rubis sur un support en or rose pour un résultat girly mais pas trop. Boutique en ligne ici.
Anna+Nina
Anna+Nina
Episodiquement, la marque néerlandaise de bijoux fantaisie fantasques propose en ligne une sélection de bagues vintage ornées de diamants mais aussi de rubis, de saphirs ou encore d’émeraudes. Des merveilles remplies d’histoire qu’on peut s’offrir dès 300 euros selon les modèles. Bon à savoir: une sélection permanente est proposée dans leur boutique d’Amsterdam. Boutique en ligne ici.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici