6 bonnes raisons de ne pas acheter un nouveau vêtement
N’achetez pas ce vêtement si...
… Vous refusez de rentrer bredouille
On connaît toutes ça: vous avez sacrifié votre samedi ou un jour de congé pour aller faire du shopping et vous n’avez rien trouvé. Vous êtes frustrée, mais ce n’est pas une raison pour acheter n’importe quoi.
... Vous ne l’avez pas essayé
Ce n’est pas parce que ce pantalon blanc va à merveille à votre collègue qu’il en sera de même pour vous. Si vous n’avez pas la possibilité (ou la motivation) de ramener le vêtement, laissez tomber et reposer-le.
… Vous envisagez de changer de corps
Si vous achetez un pantalon en espérant perdre 2 kilos pour rentrer dedans, oubliez! Vous êtes comme vous êtes à un instant T et se projeter dans une autre image de soi-même, c’est juste prendre le risque de perdre de l’argent.
… C’est de la mauvaise qualité
Apprenez à lire les étiquettes des vêtements que vous achetez. Tissu cheap, coutures inégales… il suffit de peu pour ne jamais vouloir porter une pièce de votre garde-robe. Le nettoyage à sec, par exemple, est assez rédhibitoire: on a rarement envie d’y aller pour laver un seul pull.
… Il ne va avec rien dans votre garde-robe
Si vous savez pertinemment que rien dans votre dressing ne pourra s’assortir avec ce vêtement, ne l’achetez pas. Et ne vous servez pas de ce prétexte pour acheter une pièce qui fera le mariage parfait.
… Il ne se porte qu’avec des sous-vêtements spéciaux
Oui, cette robe décolletée dans le dos est magnifique mais allez-vous vraiment acheter un bandeau gris uniquement pour pouvoir la porter une fois l’an? Ne vous compliquez pas la vie!
[td_smart_list_end]
Lire aussi:
- Chères vendeuses en période de soldes: vous méritez le prix du courage
- Pourquoi certaines couleurs nous vont vraiment mieux que d’autres
- Sur TikTok, elles prouvent que le style n’est pas une histoire de taille
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici