7 astuces pour cartonner ses Reels sur Instagram
Envie de décoller sur Instagram ? Il est grand temps de passer aux Reels. Pour vous lancer (et/ou vous aider à progresser), on a compilé sept conseils partagés par les pros des réseaux sociaux.
Faire des Reels oui, mais encore faut-il bien les faire. Zoom sur 7 astuces pour cartonner ses Reels sur Instagram.
Votre allié : le modèle vidéo Reel
C’est LA nouveauté giga cool du moment ! Il est désormais possible d’utiliser le modèle des Reels des personnes que vous suivez soit d’utiliser la même musique et le même montage mais avec votre contenu. Pour cela, il suffit de cliquer sur l’icône « utiliser en modèle » présente sur les Reels que vous regardez. Ensuite, vous placez votre contenu (images et vidéos) dans le bon ordre et basta !
Attention à la qualité
Il arrive souvent que les vidéos des Reels soient floues. La team de chez Atelier Milky a dévoilé dans un Reel (bien sûr) trois astuces pour obtenir une bonne qualité de vidéo. Au programme : autoriser l’importation de haute qualité, configurer ses paramètres d’appareil photo, exporter au format 1080p sur votre app de montage.
Prendre en compte les marges
Si le texte est en dehors des marges, soit pas bien cadré, il ne sera pas lisible…
Une musique tendance oui, mais pas trop
Il est recommandé d’opter pour une musique tendance mais pas non plus un audio trop repris. La raison ? Comme l’explique le compte Lagencedescopines « il faut utiliser des audios tendance avec maximum 10.000 utilisations sinon ton reel sera noyé parmi les gros comptes et le risque de viralité risque de diminuer ».
Short, short, short
15 secondes est une bonne durée pour capter et ne pas perdre l’attention de l’audience. Vous pouvez aller jusqu’à 30 secondes mais pas plus. Si vous parlez dans votre Reel, mieux vaut écrire les sous-titres. La majorité des utilisateurs regardent les vidéos sans audio.
Compilation de vidéos
Un Reel réussi est un Reel qui combine une multitude de petites vidéos et de photos. Objectifs : garder l’attention de votre communauté.
Titillez
Texte, titre accrocheur, question, photo archi léchée… Il faut capter l’intérêt dès le début pour éviter que les gens ne swipent.
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