1. On cesse d'avaler des bactéries
Les mains – et donc les doigts et les ongles – sont garnies de bactéries amassées au fil de la journée. Quand vous approchez vos mains de votre bouche, rappelez-vous qu'elles ont caressé le chien de votre voisine et vidé la poubelle ce matin!
2. On est plus féminine
Garnies d'ongles minis, nos mains paraissent moins élancées, elles aussi. Et puis, les ongles en dents de scie et les doigts rougis, ce n'est pas ce qui va attirer celui que vous courtisez.
3. On peut enfin mettre du vernis
Ongles rongés = ongles cassés, secs et trop courts pour y appliquer du vernis.
4. Et on évite d'en avoir entre les dents
"Marie vient de me lancer une pique, je vais me calmer en me mordillant l’annulaire". Erreur stratégique! Le vernis qui s'écaille et reste entre les dents, c'est encore moins joli que les remarques pas sympas des copines.
5. On n'a plus jamais mal
Avoir le bout des doigts bouffis et écorchés, c'est s'assurer de souffrir en faisant la vaisselle ou en essayant de choper notre carte de banque dans cette foutue fente de notre portefeuille. Quand on torture nos jolies mimines, il ne faut pas s’attendre à ce qu’elles nous épargnent en retour.
6. On utilise nos doigts efficacement
Pas facile de trouver le départ du rouleau de papier collant sans ongles.
7. On garde notre jardin secret
Se ronger les ongles, c'est révéler notre nature anxieuse et stressée à la face du monde. Un point faible qu'on gagne parfois à ne pas dévoiler (dans un cadre professionnel, par exemple).
Le dossier continue ici
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici