7 conseils pour afficher des ongles longs et forts
1. Adoptez une alimentation saine
Comme pour les cheveux et la peau, votre alimentation quotidienne a des répercussions sur la bonne santé de vos ongles. Et qui dit "bonne santé" dit "longueur et dureté". Veillez à manger suffisamment d’aliments contenant des vitamines A, B et E (comme les produits laitiers, les fruits et les légumes) et vous verrez très vite la différence.
2. Limez vos ongles
S'ils sont cassants, limez-les en forme de pointe arrondie. Ils se briseront moins facilement que lorsqu'ils sont de forme carrée. Et puis, c'est plus tendance.
3. Coupez-les régulièrement
En les coupant régulièrement, vous parviendrez à maintenir une certaine longueur et à les rendre plus résistants.
4. Polissez-les
Pour soigner la surface de l’ongle, munissez-vous d'un polissoir et réalisez des mouvements circulaires de la base de l'ongle vers son extrémité. Cela permettra d’enlever les peaux mortes et les stries qui se forment naturellement.
5. Évitez les produits chimiques
À force d’utiliser quotidiennement des produits "miracles" comme les durcisseurs, vous risquez de fragiliser vos ongles et de perdre définitivement leur base saine.
6. Zappez l'acétone
Si vous utilisez du dissolvant, choisissez-en un qui ne contient pas d’acétone. Ce produit est très agressif. En outre, déposez toujours le dissolvant sur un coton et jamais directement sur l’ongle.
7. Évitez de les ronger
C’est la pire chose que vous puissiez infliger à vos ongles. Ils ne pousseront plus de manière égale et risquent de se dédoubler.
Et si vous rêvez d'un look in pour vos ongles à l'approche d'Halloween, c'est par ici!
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici