Ce week-end a lieu la Fête nationale belge, et des feux d’artifice s’apprêtent à crépiter partout dans le ciel en Belgique.
Mais ces feux d’artifice, aussi beaux soient-ils, ne sont pas sans conséquence pour nos petits compagnons à quatre pattes.
Lire aussi: Gaia milite pour l’emploi de feux d’artifice à faible bruit pour les fêtes
Des conseils précieux pour protéger vos animaux
Les feux d’artifice font énormément de bruit, ce qui peut effrayer nos animaux de compagnie. Pour tenter de les protéger au maximum, sachez qu’il existe quelques recommendations que l’on vous conseille fortement de suivre afin de les protéger de ce tremblement dans leur petit monde intérieur.
1. Gardez vos animaux à l’intérieur et évitez qu’ils sortent au moment des feux d’artifice. Noyez le son des détonations en fermant les fenêtres et en tirant les rideaux.
2. Toujours dans cette idée de noyer le bruit assourdissant des feux d’artifice, allumez la radio ou mettez de la musique pour absorber la pollution sonore extérieure.
3. Promenez votre chien avant le début des festivités, de manière à ce qu’il n’ait pas besoin de faire ses besoins au moment des feux d’artifice.
4. Pucez et enregistrez votre animal de compagnie! Si il venait à s’enfuir car il prend peur, il sera bien plus simple de le retrouver ensuite.
5. Agissez comme s’il n’y avait pas de feux d’artifice à l’extérieur, de manière à ne pas alerter votre animal de compagnie.
6. Câlinez votre animal de compagnie s’il en ressent le besoin, et ne lui en voulez surtout pas s’il prend peur.
7. Si vous pensez que votre animal peut être très fort sensible aux feux d’artifice malgré ces recommendations, demandez conseil à votre vétérinaire.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici