La tendance automnale au niveau capillaire va résolument au carré. Voici huit idées de brushing faciles et rapides pour styliser votre bob.
Parmi les tendances capillaires de cet automne 2023, on retrouve un intemporel: le bob, ou carré dans la langue de Molière. Cette coupe de cheveux simple et polyvalente s’adapte à toutes les morphologies, et peut être ultra-chic comme vous donner un petit air rebelle. Bouclé ou lisse, cet automne, le bob est à la coupe à adopter.
Lire aussi : Voici les 5 tendances cheveux incontournables de 2024 selon l’intelligence artificielle
Mais comment le styliser? Voici huit idées de brushing pour des looks ultra tendance et originaux.
La demi-queue ou le minichignon
Ceci est un classique parmi les classiques. Qui a déjà eu un carré sait à quel point il est difficile, voire impossible, d’attacher totalement ses cheveux. Plutôt que de s’évertuer à tout faire tenir avec des pinces et des barrettes, adoptez la demi-queue ou le minichignon, que vous pouvez agrémenter de tresses pour un look un peu plus original.
Les torsades sur le côté
Vos cheveux redeviennent un peu gras, mais l’heure n’est pas encore venue de les laver (#onespaceleslavages), cette coiffure express va vous sauver la mise. Après avoir séparé votre chevelure en deux au milieu, torsadez vos mèches de l’avant vers l’arrière et fixez le tout avec des barrettes pour un résultat élégant sans trop d’efforts.
Le bubble ponytail
Qui fait du sport avec un bob sait à quel point les cheveux qui se collent à la nuque à cause de la transpiration peuvent être désagréables. En tant qu’ancienne porteuse d’un carré, j’ai toujours attaché mes cheveux n’importe comment, et j’avais l’air bien ridicule (heureusement qu’il ne tue pas). Si seulement j’avais découvert plus tôt le bubble ponytail! Une coupe de cheveux parfaite pour le sport, mais aussi dans la vie de tous les jours. Cette queue de cheval collée, vous pouvez la faire simple ou double, et même version “demi”.
Les cheveux plaqués en arrière
En soirée, vous souhaitez avoir l’air chic et puissante? Alors plaquez vos cheveux en arrière à l’aide d’un gel ou d’une crème fixante, pour un wet look à tomber par terre. Vous pouvez aussi opter pour la poudre coiffante, qui donnera un aspect plus mat à vos cheveux. La tenue est moins forte qu’avec du gel ou une crème, mais la poudre ajoute un petit côté rock et déstructuré.
Les space buns
Si vous avez les cheveux très courts et qu’il vous est difficile d’attacher vos cheveux en un seul chignon, optez pour les space buns. Il vous suffit de séparer vos cheveux en deux parts égales et de réaliser des chignons hauts, pour un petit look mi-kawaii, mi-princesse Leia.
Le serre-tête
Vous n’avez pas de temps à perdre, le matin? Alors accessoirisez vos cheveux. Pour cela, rien de plus simple: prenez un serre-tête, placez-le sur votre belle chevelure, et le tour est joué! Cela fonctionne aussi avec des pinces et des barrettes colorées, dorées ou argentées. La seule limite est votre imagination!
Le foulard qui dévoile quelques cheveux
Vous pouvez aussi tenter le foulard. Idéal lors d’un bad hair day ou si l’on n’a pas le temps de se laver les cheveux avant de partir au travail ou à un rendez-vous. Il couvrira complètement votre tête, mais pensez à laisser dépasser quelques mèches. Look bohème-chic assuré! Uni ou coloré, c’est à vous de choisir.
Le faux mohawk
Hyper structuré ou complètement destroy, le faux mohawk est une valeur sûre. Il se rapproche, pour ainsi dire, de la bubble ponytail, mais demande un tout petit peu plus d’expertise… et de patience. Mais le résultat en vaut la peine!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici