Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Corbis

8 infos à retenir concernant le vernis

Le vernis que nous chérissons tant semble souvent vouloir nous jouer de vilains tours et nous rendre légèrement nerveuses. Nous savons mieux que quiconque (à comprendre par là la gente masculine), qu'appliquer du vernis n'est pas "juste" mettre du vernis. La rédac' vous confie quelques conseils et astuces afin de maîtriser une fois pour toute ce petit malotru.

1. La base

Utilisez toujours un base coact blanc, il donnera davantage de peps aux couleurs que vous appliquerez dessus et les rendra d'autant plus intenses. Quand on peint son mur à la maison, on commence toujours bien par une couche primaire blanche, non?

 

mur

 

2. Madame Pressée

Après avoir appliqué son vernis, le temps d'attente peut paraître un véritable enfer. On ne peut s'empêcher de chipoter à son sac à main, de lire un magazine, de décrocher un appel qui semble tout à coup ultra important. L'astuce du siècle pour celles qui ne disposent pas du spray magique qui sèche plus vite que son ombre: la glace! Manière un peu moins douce, certes, mais fortement efficace! Une fois le vernis posé, on plonge ses petits doigts durant 2 minutes dans un bol de glace afin de fixer la couleur. Tenue prolongée et vernis renforcé garantis.

 

madame pressée

 

3. Oups, une trace

Vous aussi vous connaissez cette situation? Genre, je prépare des dossiers pour mon boss, et je lui laisse des jolies traces de vernis rouge sur ses feuilles? Nous avons le remède miracle! Une fois que le vernis est bien sec, déposez une couche de top coat (transparent, hin) sur vos ongles de bas en haut, en n'oubliant pas de le faire passer de l'autre côté de ces derniers (en mode petit pont). Grâce à ce petit geste trop souvent oublié, la couche de top coat enferme la couleur et évite ces fichues taches!  

 

trace

 

4. On se protège

Si vous êtes du genre accro au vernis, et que vous changez de couleur comme de culotte, pensez à protéger votre peau. Prenez un pot de vaseline, et déposez-en sur le contour de vos ongles en veillant à ne pas en mettre dessus. Une fois le vernis appliqué, il ne vous reste plus qu'à retirer la crème.

 

crème

 

5. Mauvais coup

Voilà ce qui arrive quand on est pressée et qu'on veut trop vite enfiler son pantalon, un joli petit trou dans le vernis pas encore tout à fait sec. La solution peut sembler peu ragoutante, mais terriblement efficace... Il suffit de lécher l'endroit avec votre petite langue. Cela évitera que le coup n'empire davantage! Bon appétit!

 

chien

 

6. Plan de secours

Le vernis en gel a l'avantage d'avoir une bien meilleure tenue. Mais justement, après un temps, il commence à y avoir un petit écart entre la couleur et l'ongle qui pousse. On se l'accorde, c'est moins moche que de "perdre" un ongle tout en entier et de se retrouver toute penaude avec neuf ongles colorés. Au lieu d'arranger cela avec du vernis en mode bricolage douteux, utilisez un spray à paillettes pour cacher le petit trou. Ni vu ni connu!

 

paillettes

 

7. Molo l'asticot

On est toujours tentée d'appliquer une grosse couche de vernis en se disant que ce sera plus vite réglé. Mais cette tendance à vouloir se précipiter fait que le vernis sèche beaucoup plus lentement. Promis, étaler deux fines couches de vernis sèche plus rapidement qu'une grosse, en vous évitant le moment du fameux "Oh non mon vernis n'était pas sec!"

 

sablier

 

8. Help

Les vernis à paillettes ont beau être jolis et festifs, il n'en reste pas moins qu'ils sont très pénibles à retirer. L'astuce: formez dix petites boulettes de coton et trempez-les dans l'acétone. Fixez-les ensuite à vos ongles à l'aide papier aluminium durant 10 minutes. Enfin débarrassée, vous pouvez cesser de vous énerver.

 

coton

 

D'autres astuces beauté:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires