9 conseils pour avoir de beaux ongles
1. Ne portez pas de vernis tous les jours
Le vernis jaunit les ongles, surtout si vous en portez quotidiennement. Pour leur redonner une belle couleur blanche, rien de plus simple: mélangez 1 cuillère à soupe de levure et 1/2 cuillère à soupe d'huile d'olive avec un peu de jus de citron. Trempez-y vos ongles pendant 10 minutes et rincez-les à l'eau froide.
2. Ne coupez pas vos cuticules
Au sortir de la douche, quand ils sont ramollis, repoussez vos cuticules vers l'arrière et utilisez une huile spéciale pour qu'elles ne déssèchent pas. Ne les coupez jamais, cela risquerait de causer des infections et des démangeaisons.
3. Fuyez les dissolvants à l'acétone
L'acétone est très mauvais car il détruit petit à petit la protection naturelle des ongles. Ce produit les rend fragiles et secs. Conséquence: ils risquent de se casser beaucoup plus facilement.
4. Ne grattez pas votre vernis
Après quelques jours, votre vernis commence à s'écailler. Ne le grattez surtout pas! Vous enlèveriez également la couche protectrice de l'ongle. Préférez un dissolvant doux qui éliminera les traces de vernis tout en protégeant vos ongles.
5. N'oubliez pas la base protectrice
Votre ongle possède une protection naturelle. Si vous utilisez une base spécifique, elle protègera et renforcera votre ongle. Privilégiez les produits qui contiennent du calcium pour avoir des ongles plus forts et moins cassants.
6. Hydratez-les quotidiennement
Pour pousser, les ongles ont besoin de kératine. Ils ont également besoin d'être hydratés en profondeur. Utilisez une crème hydratante et appliquez-en une couche épaisse sur vos ongles. Laissez la crème agir pendant la nuit.
7. Évitez le savon à base d'alcool
Les savons qui contiennent de l'alcool rendent les ongles secs et fragiles. Privilégiez un savon plus naturel, sans composants chimiques et industriels.
8. Limez dans un seul sens
Quand vous limez vos ongles, ne faites pas un mouvement de "scie". Autrement, vous risquez de voir votre ongle se dédoubler.
9. Coupez-les avant qu'ils soient trop longs
Les microbes et les bactéries adorent se nicher sous les longs ongles. Si vous manquez d'hygiène, vous pourriez même contracter des maladies. Coupez-les et limez-les régulièrement, ils resteront ainsi en bonne santé.
Pour aller plus loin
Pour savoir comment enlever votre vernis sans utiliser de dissolvant, c'est par ici.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici