9 pièces pour adopter le style ““Mob Wife”” qui envahit les réseaux
Oubliez le “quiet luxury” et son élégance classique. L’ère est désormais à l’esthétique “Mob Wife”, que l’on peut traduire littéralement par “femme de mafieux”. Un style glamour fait d’impertinence et d’opulence, pour un effet 100 % dramatique, digne d’une superproduction hollywoodienne.
Aux oubliettes le mantra less is more et les tons neutres couplés aux matières nobles, uniforme de la clean girl de 2023. L’ère est à la “Mob Wife”, qui, avec ses 152,9 millions de recherches sur TikTok, tient définitivement du phénomène mode. Preuve en est, l’adoption de celle-ci par les ex-reines du minimalisme et du nude qu’étaient Hailey Bieber ou encore Sofia Richie, dont les looks à la pointe reflètent déjà ce nouveau mouvement.
Lire aussi : Voici les tendances mode de 2024 selon Pinterest.
Glamour et gangster
L’esthétique “Mob Wife” ne fait pas dans la dentelle, et encore moins dans la sobriété, puisqu’il s’inspire directement de l’univers de la mafia, avec toute la dose d’opulence et d’extravagance qu’on y associe via ses représentations hollywoodiennes. (Fausse) fourrure, imprimés animaliers, bijoux grandioses, cuissardes en cuir ou encore imposantes lunettes de soleil, en composent les basiques, en un rappel des beautés italiennes des années 90 et des héroïnes de films et séries gangsta’, comme “Les Sopranos”, “Casino”, “Les Affranchis” ou “American Bluff”. Et l’effet dramatiquement sexy en est encore amplifié par des chevelures brushées, des lèvres écarlates, un smoky eye et des ongles ultra-longs et parfaitement manucurés.
Un style dont Dua Lipa, Kendall Jenner, Jennifer Lawrence, Hailey Bieber ou Jennifer Lopez sont désormais les égéries, mais que l’on a aussi pu découvrir sur les podiums des défilés de cet hiver, notamment chez Gucci et Alberta Ferreti. Et qui a dès lors entrainé dans son sillage un véritable buzz sur les réseaux sociaux, où les tutos et décryptages de looks se multiplient.
Comment adopter le style “Mob Wife”?
L’avantage de cette tendance? Aucune raison de craindre d’en faire trop, puisque le too much en est l’essence même. Question couleur, on mise sur le noir, le rouge et l’imprimé léopard. Niveau code vestimentaire, toutes les audaces sont permises, pour peu que l’effet soit glamour et luxueux. On assortit ainsi une jupe crayon en cuir à un top en soie ou en dentelle légèrement transparent, laissant, pourquoi pas, apparaître un soutien-gorge de la même teinte sous celui-ci. Le manteau en fausse fourrure s’allie aux talons aiguilles, ou l’on arbore encore un total look doré, avec quelques imprimés. Les cuissardes en velours s’accompagnent de lunettes de soleil XXL, même sous la grisaille, et de bagues et colliers imposants. Mais surtout, le “Mob Wife”, tout en misant sur l’exubérance et la passion, respire avant tout l’assurance et la confiance en soi, qu’on associe finalement bien plus à une reine du style qu’à une femme dans l’ombre de son mafieux de mari.
Nos pièces favorites
Manteau à col en fausse fourrure
Bague goutte horizontale
Jupe imprimé serpent
Combinaison à paillettes
Manteau fausse fourrure
Collier jaguar
Bottes effet croco
Jupe crayon en enduit
Robe fourreau rouge
Plus de mode:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici