Adidas lance sa chaussure fabriquée à partir de matériaux recyclés
Au cours des dernières années, de nombreuses marques se sont tournées vers des matériaux et des procédés de fabrication plus respectueux de l'environnement, mais le modèle proposé par Adidas est une avancée unique jusqu'ici.
L'océan dans nos baskets
La basket Adidas Ultraboost Uncaged Parley a été réalisée en partenariat avec l'ONG Sea Shepherd et l'association Parley for the Oceans. Elle est constituée de 95 % de plastique recyclé et de 5 % de polyester. Le plastique, ramassé en grande partie au large des Maldives, provient essentiellement de morceaux de filets de pêche abandonnés dans l'océan. Le choix de la couleur turquoise est d'ailleurs l'occasion d'un clin d'oeil. L'objectif de la marque est de vendre environ 1 million d'exemplaires mais pour l'instant seul 7000 paires sont commercialisés, et ce, à partir de mi-novembre. Le temps de mettre à l'épreuve la viabilité du produit et le succès de celui-ci.
11 bouteilles par chaussure
Le but à terme est d'éliminer toute utilisation de plastique non-recyclé dans la fabrication des baskets. Pour cela, il faudrait environ 11 millions de bouteilles pour fabriquer le million de paires. Un aboutissement que la celèbre marque de sport espère avoir atteint d'ici fin 2017!
Les Adidas Ultraboost Uncaged Parley seront donc disponibles tout bientôt via le site adidas.com pour 199,95€. Un coût certes, mais aussi un grand pas pour la planète!
Pour les amoureuses de chaussures...
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici