Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Astuce eau - Getty
Astuce eau - Getty

L’astuce pour savoir si vous buvez assez d’eau

Manon de Meersman

L’eau, c’est littéralement la vie, puisqu’elle joue un rôle clé dans de nombreuses fonctions corporelles, allant de la régulation de la température à l’élimination des déchets. Pourtant, beaucoup d’entre nous ne savent pas si nous buvons suffisamment d’eau au quotidien.

L’astuce la plus simple est de surveiller la couleur de votre urine. Il s’agit là du meilleur moyen pour surveiller votre niveau d’hydratation. En règle générale

– Urine claire ou jaune pâle : vous êtes bien hydraté. Une urine de cette couleur indique que vous buvez une quantité adéquate d’eau.

– Urine jaune foncé ou ambrée : cela peut indiquer que vous avez besoin de boire plus d’eau. Une urine plus foncée signifie que vos reins retiennent plus de liquides pour maintenir l’équilibre hydrique, ce qui est souvent un signe de déshydratation.

– Urine de couleur marron ou orange : cette couleur peut être un signe de déshydratation sévère ou d’autres problèmes de santé.

Lire aussi: 6 astuces pour parvenir à boire plus d’eau

Plusieurs signes à surveiller

Sachez qu’en plus de surveiller la couleur de votre urine, il existe d’autres signes indiquant que vous buvez suffisamment d’eau. Par exemple, vous avez rarement soif, ce qui est un bon indicateur que votre corps reçoit suffisamment d’eau. Aussi, votre peau est hydratée, c’est-à-dire qu’elle est souple et douce. La peau sèche peut être un signe de déshydratation.

Un autre exemple qui prouve que vous buvez assez d’eau: vous avez de l’énergie tout au long de la journée. En effet, une hydratation adéquate aide à maintenir votre niveau d’énergie. La fatigue peut être un symptôme de déshydratation.

En surveillant la couleur de notre urine et en étant attentif aux signes de déshydratation, nous pouvons facilement évaluer votre niveau d’hydratation et ajuster votre consommation d’eau en conséquence. Alors, pour cela, une chose à faire: boire régulièrement, et rester à l’écoute de notre corps pour une santé optimale!

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires