Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Nanja Massy et Morgane Gielen

13 coiffures canon et faciles à réaliser

Avec un peu de laque et des barrettes à cheveux, il est possible de faire ressortir le meilleur de chaque coiffure sans être une pro pour autant. Voici quelques précieuses astuces pour réaliser vous-même des coiffures canon sans vous prendre le chignon.

L’astuce du bandeau

L'astuce du bandeau

L’astuce du bandeau

Prenez un bandeau de la même couleur que vos cheveux ou optez pour un modèle coloré ou tout simplement noir. Ramenez vos mèches vers le haut en mettez-les autour du bandeau. Attachez avec des barrettes àPrenez un bandeau de la même couleur que vos cheveux ou optez pour un modèle coloré ou tout simplement noir. Ramenez vos mèches vers le haut en mettez-les autour du bandeau. Attachez avec des barrettes à cheveux.

 

Queue-de-cheval et tresse

Queue-de-cheval et tresse

Queue-de-cheval et tresse

Tressez une mèche jusqu’à l’oreille. Pour ce faire, procédez comme suit: réalisez une petite tresse aussi près que possible du front. Ajoutez une mèche de cheveux le long de votre visage à chaque fois pour tresser. Une fois arrivée au niveau de l’oreille, attachez avec une barrette. Réalisez ensuite une queue-de-cheval avec le surplus de cheveux et attachez une mèche de cheveux autour de l’élastique, de façon à ne plus le voir.

Tresse en épis

Tresse en épis

Tresse en épis

Mettez tous vos cheveux d’un côté et divisez-les en deux parties égales. Transférez une mèche extérieure d’une section à l’intérieur de l’autre section, et vice versa. Continuez aussi longtemps que possible et attachez vos cheveux à la fin de la tresse avec un petit élastique à cheveux transparent.

Couronne en épis

Couronne en épis

Couronne en épis

Prenez une mèche de cheveux sur le côté et réalisez une tresse en épis pas trop serrée (voir ci-contre). Placez-la ensuite comme une couronne autour de la tête et attachez-la avec des barrettes à cheveux.

Le chignon noué

Le chignon noué

Le chignon noué

Prenez une mèche de cheveux à gauche et à droite du visage. Nouez les deux mèches ensemble et attachez le milieu avec une barrette à cheveux. Prenez de nouvelles mèches sur le côté et répétez l’étape précédente autant de fois que vous le souhaitez. Attachez à chaque fois les mèches précédentes.

Le chignon tressé

Le chignon tressé

Le chignon tressé

Prenez une mèche à gauche du visage et ramenez-la vers la droite. Attachez avec une barrette à cheveux. Répétez cette étape de l’autre côté (droit) passez cette nouvelle mèche au-dessus afin qu’elles se croisent. Tressez le reste de vos cheveux du bas et tournez celle-ci afin d’en faire un chignon. Attachez avec des barrettes à cheveux.

Queue-de-cheval twistée

Queue-de-cheval twistée

Queue-de-cheval twistée

Attachez vos cheveux en queue-de-cheval basse et faites un trou au centre au-dessus de l’élastique pour cheveux. Poussez la queue par le haut et tirez-la à nouveau vers le bas. Réalisez une seule torsion ou répétez cette étape jusqu’à ce que vous ne puissiez plus et attachez le tout.

Demi-chignon noué

Demi-chignon noué

Demi-chignon noué

Prenez une mèche à gauche et à droite. Nouez les mèches ensemble sur toute la longueur jusqu’à ce que vous ne puissiez plus. Roulez l’extrémité vers l’intérieur afin d’obtenir une sorte de fleur que vous épinglez avec des barrettes à cheveux. Astuce: vous pouvez aussi le faire avec toute votre chevelure et pas seulement avec deux mèches.

L’enveloppe

L'enveloppe

L’enveloppe

Vous n’avez pas besoin de barrettes ou d’élastique pour cette coiffure appelée French twist. Attachez vos cheveux sur le bas nuque et torsadez-les vers le haut. Ramenez les mèches qui sont trop longues dans la coque, ensuite fixez bien le tout avec des épingles à cheveux.

Chignon enroulé

Chignon enroulé

Chignon enroulé

Prenez des mèches de cheveux sur le côté, torsadez-les et épinglez-les à l’arrière. Pour le bas: torsadez une mèche de cheveux à la fois, roulez-la en boule désordonnée et épinglez au milieu avec une épingle à cheveux. Répétez jusqu’à ce que vous obteniez la forme désirée.

Chignon avec donut

Chignon avec donut

Chignon avec donut

Faites une queue-de-cheval et enroulez le donut autour d’elle. Brossez les cheveux et placez-les sur le beignet à l’aide de vos deux mains. Vous ne devez pas les enrouler autour ou tenir compte du petit trou du donut. Tournez les mèches restantes autour et attachez-les avec des barrettes. Pour plus de structure, vous pouvez réaliser une tresse avant de faire la queue-de-cheval.

Joli nœud

Joli nœud

Joli nœud

Réalisez un simple demi-chignon (en laissant donc des cheveux en dessous) et ouvrez au niveau du milieu du chignon. Aplatissez, réalisez un nœud et attachez. Tournez ensuite une mèche lâche autour de la pièce centrale. Réalisez quelques ondulations si nécessaire et le tour est joué!

Queue-de-cheval 2.0

Queue-de-cheval 2.0

Queue-de-cheval 2.0

Crêpez vos cheveux sur les côtés et attachez le tout en une queue-de-cheval haute. Prenez une mèche de cheveux de la queue et enroulez-la autour de l’élastique. Si vous voulez plus de volume, divisez vos cheveux horizontalement. Crêpez la partie supérieure séparément et faites une queue-de-cheval. Crêpez ensuite le bas, réalisez une deuxième queue et attachez-la à la premier. Ondulez la queue-de-cheval pour encore plus de volume.

Lire aussi

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires