Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
RIDES
© Getty Images

3 ingrédients efficaces pour prévenir l’apparition des rides

Vous souhaitez atténuer les signes de l’âge sans passer par la case injections? Une dermatologue partage trois ingrédients qui s’avèrent efficaces contre les rides.

Dr. Shereene Idriss est une dermatologue créatrice de contenu qui partage de nombreux conseils à sa communauté d’abonné·e·s sur ses différents réseaux. Dans une récente vidéo, la médecin a expliqué que certains ingrédients peuvent aider à prévenir l’apparition des rides.

3 ingrédients anti-rides

Pour lutter contre les signes du vieillissement cutané et conserver une peau jeune et éclatante, de plus en plus de soins anti-âge misent sur des actifs puissants et ciblés. Parmi eux, l’argireline, le Matrixyl 3000 et le rétinol se distinguent par leurs propriétés particulièrement efficaces. Explications sur ces trois ingrédients vedettes.

Argireline

L’argireline est un peptide de nouvelle génération qui est souvent comparé au botox, mais sans les injections. Son action se base sur sa capacité à inhiber la libération de certains neurotransmetteurs responsables de la contraction musculaire. En effet, lorsque les muscles du visage se contractent, ils provoquent l’apparition de rides d’expression, notamment autour des yeux et de la bouche. L’argireline agit en relaxant ces muscles, permettant ainsi de réduire la profondeur des rides.

Matrixyl 3000

Le Matrixyl 3000 est un complexe de deux peptides, le matrikine et l’oléoyl, qui stimule la production de collagène et d’élastine, deux protéines essentielles qui confèrent à la peau sa fermeté et sa souplesse. Avec l’âge, la production de ces protéines ralentit, ce qui entraîne la perte de tonicité de la peau et la formation de rides. Le Matrixyl 3000 agit en revitalisant la structure de la peau, en accélérant le renouvellement cellulaire et en renforçant la matrice cutanée.

Rétinol

Le rétinol, dérivé de la vitamine A, est un incontournable de la cosmétique anti-âge. Cet ingrédient agit principalement en accélérant le renouvellement cellulaire, ce qui permet d’éliminer les cellules mortes à la surface de la peau et de stimuler la production de nouvelles cellules. Cette action favorise la régénération de la peau, atténuant les rides et ridules tout en améliorant la texture de la peau. Le rétinol a également un effet éclaircissant sur les taches pigmentaires, ce qui aide à uniformiser le teint. Son efficacité n’est plus à prouver, mais il convient de l’utiliser avec prudence, car il peut rendre la peau plus sensible au soleil. Il est donc recommandé de l’appliquer le soir et de toujours utiliser une protection solaire le matin.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires