Voici les 3 nouvelles tendances beauté à surveiller de près en 2022
Ulta Beauty, le géant américain spécialisé dans la distribution de produits de beauté, a révélé son rapport dévoilant les tendances en la matière qui marqueront l’année 2022.
Alors que ces dernières années, le masque nous freinait dans notre créativité en terme de make-up, l’étude “Uncover” vient nous mettre du baume au coeur (et aux lèvres!). En effet, 2022 signe le retour du make-up et de l’expression de soi. “2020 a vraiment été le début d’une ère où chacun a pris soin de soi et 2021 a été un peu une réémergence de cela”, souligne Monica Arnaudo, Directrice Merchandising de Ulta Beauty. “Nous constatons donc qu’en 2022 tout sera permis et qu’il n’y aura pas de limite.”
La beauté naturelle
L’année 2022 continuera sur la lancée de l’acceptation de soi en prônant la beauté naturelle: cheveux virevoltant au vent, tâches de rousseur apparentes, peau qui respire... Les tendances se dirigeront vers l’utilisation de cosmétiques d’origine naturelle et éco-responsables. “Le selfcare est au premier plan de toute cette notion de “naturel”. Les gens sont conscients de leur santé mentale, donc cela apporte de nouveaux aspects à cette idée de naturel”, a expliqué Monica Arnaudo.
L’expérimentation en veux-tu en voilà
Selon Ulta Beauty, 2022 ouvrira la porte aux expérimentations en tous genres, que ce soit au niveau des cheveux, des yeux ou encore, des sourcils. “Nous verrons beaucoup d’expressions plus audacieuses, que ce soit à travers le maquillage ou les tendances capillaires que nous avons identifiées”, détaille Monica Arnaudo.
La beauté engagée
2022 sera l’occasion de soutenir, tant du côté des marques que des consommateurs·trices, une beauté davantage durable, mais également l’inclusivité dans le domaine. “Quand on pense à ce qu’il s’est passé en 2020, il y a beaucoup plus de sensibilisation [pour la justice sociale]. Il s’agit de s’assurer qu’il y a un aspect social et que nous prenons soin de notre monde. La beauté sert en grande partie à cela” a ajouté Monica Arnaudo.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici