Tout le monde sait qu’il vaut mieux ne pas remplir son panier à ras bord chaque semaine sur les sites de fast fashion à prix cassés. Mais le changement peut aussi se passer dans la salle de bain. Une façon d’avancer pas à pas vers un monde plus vert.
Si l’on fait toujours attention à jeter nos déchets en faisant le tri, à acheter consciemment ou encore à manger des aliments en circuit court, on ne pense pas forcément à se tourner vers des cosmétiques plus écologiques. Sans faire de grandes investigations sur le sujet, vous pouvez simplement faire du bien à la planète en adoptant du savon solide plutôt que du gel douche dans votre salle de bain. Voici 5 raisons de sauter le pas !
Lire aussi: 6 rendez-vous beauté à s’offrir pour contrer le blues automnal
Zéro déchet
Le savon n’est pas emballé ou contient tout au plus du papier recyclable.
Bon pour la peau
Les savons naturels sont recommandés – surtout pour les peaux sensibles – et ne contiennent pas d’ingrédients chimiques nocifs pour l’environnement.
Vous partez en vacances en avion? Un savon solide peut tenir dans votre bagage à main.
Pratique en vacances
Si vous partez en vacances en avion, un pain de savon peut tenir dans votre bagage à main, et il ne peut pas se renverser. Enveloppez votre savon dans un papier ou un gant de toilette, afin qu’il ne frotte pas contre vos vêtements.
Une durée de conservation plus longue
Les gels douche sont constitués en grande partie d’eau, ce qui les rend moins durables. Un pain de savon est un bloc concentré d’huiles végétales qui contient des ingrédients moins périssables.
Bon marché
Le prix du kilo de savon est généralement inférieur à celui du gel douche. Vous en utiliserez aussi moins que sa variante liquide.
Texte de Evi Van Houdt, Judith Hendrickx, Charlotte De Loose et Ana Michelot
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici