Ces 6 erreurs beauté vous feraient paraître plus âgée
Et si, au lieu de vous sublimer, votre routine vous donnait un coup de vieux? C’est ce que les experts beauté de K.B Pro pointent en épinglant six erreurs beauté à ne plus commettre devant votre miroir.
En effet, ainsi qu’ils le soulignent, bien qu’on ait tou·te·s commis des crimes envers la beauté à l’adolescence, à l’âge adulte, certaines erreurs beauté honnêtes peuvent nous faire paraître plus âgé·e·s, entre mine fatiguée et peau terne.
Les six erreurs beauté à éviter?
Négliger ses sourcils
Karen Betts, makeup artist et fondatrice de K.P Pro souligne que “des sourcils ultra fins et arqués sont un signe de vieillissement. Pour un coup de jeune instantané, on s’inspire du look touffu et un peu sauvage façon Kaia Gerber”.
Appliquer trop d’anti-cernes
“C’est la cata garantie, le produit ayant tendance à filer dans les ridules et à les accentuer. On l’applique donc avec légèreté, et de préférence, un ton plus clair que la peau pour un effet coup de fouet au regard”.
Sauter le blush
“Sauter cette étape prive votre peau de vitalité et d’un éclat ultra sain, ce qui peut donner l’illusion qu’elle est un peu terne, et donc, que vous faites plus que votre âge”.
Limiter l’eye-liner à la paupière inférieure
“Rajouter du foncé dans un endroit déjà assombri par les cernes est garanti de vous donner l’air encore plus fatigué.”
Oublier le primer
“Le primer égalise le teint, lui donnant un rendu lumineux et une texture zéro défaut, deux qualités qu’on associe traditionnellement à la jeunesse”.
Abuser du contouring
“Même si c’est tentant de se redessiner le visage, si on en abuse, cela peut donner l’illusion de rides et de creux qui ne sont pas présents et vous vieillir au passage” met encore en garde la fondatrice de K.B Pro.
Et pour encore plus de bons plans:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici