7 astuces beauté à piquer à Miranda Kerr
Star des podiums et ex-égerie Victoria’s Secret, Miranda Kerr a lancé en 2009 sa propre marque de beauté bio, Kora Organics. L’occasion de lui voler quelques astuces pour une routine au top.
Miranda Kerr a su, au fil des années, se reconvertir aisément de supermodel à business woman à succès. Celle qui figurait au classement Forbes des dix mannequins les mieux payés, entre 2010 et 2012, a lancé il y a 13 ans déjà sa propre marque de cosmétiques, Kora Organics. Des produits qui semblent incroyablement efficaces si l’on en croit la peau de pêche et la mine lumineuse constante de la top australienne. Qui délivre aussi tous ses conseils et partage sa routine sur sa chaîne Youtube et sur celle de Kora Organics. Et autant dire qu’on puisse dans ses rituels beauté et bien-être, de précieux conseils.
1. Rien que de la qualité
Si la top ne jure que par sa marque Kora Organics lorsqu’il s’agit de prendre soin de sa peau, elle veille aussi à opter pour du maquillage clean plebiscite des lors des marques comme RMS Beauty, dont elle apprécie tout particulièrement le fond de teint “Un”Cover-Up, pour sa formulation impeccable. Elle a d’ailleurs signé une collaboration Kora x RMS, comprenant un blush et un rouge à lèvres.
2. Prendre soin de soi, à l’intérieur comme à l’extérieur
La star australienne a une approche holistique de la beauté, nutrition, sport, hygiène de vie et soins. Rien d’étonnant lorsque l’on sait que Miranda Kerr est “certified life coach”, ayant réalisé une formation pour être “coach de vie”. Elle pratique ainsi assidument le fitness et le running et s’offre une séance quotidienne de yoga depuis quatorze ans. Un rituel bien-être qui force l’admiration.
3. Less is more, always
Un mantra qui sied à merveille à l’ex d’Orlando Bloom, qui ne jure que par la simplicité. Dans sa routine de soin d’abord, puisque celle-ci se veut aussi efficace que brève, comprenant un double nettoyage, l’utilisation d’un tonique et une hydratation en profondeur matin et soir. Sans oublier un écran solaire pour préserver le capital de sa peau et une bonne dose de vitamine C lorsque son épiderme fait grise mine. Même logique côté make-up, Miranda Kerr optant au quotidien pour un peu d’anti-cernes, des cils recourbés et un peu de rose aux joues et aux lèvres.
4. L’importance de l’alimentation
Avant de se lancer pleinement dans le mannequinat, la top a étudié la nutrition et la psychologie de la santé. Une formation qui lui a permis d’en apprendre plus sur les vertus des plantes et super aliments. C’est ainsi qu’elle ne jure que par le jus de Noni, très riche en vitamines et antioxydants, les baies de Goji utilisées en médecine chinoise pour protéger le foie et les reins et stimuler le système immunitaire et la chlorella, une algue éliminant les toxines. Elle partage d’ailleurs de temps à autre ses recettes favorites de smoothies sains sur son compte Instagram.
5. Les bienfaits de l’huile de coco
Tout comme Victoria Beckham, Miranda Kerr ne jure que par l’huile de coco pour prendre soin de sa chevelure de sirène. Elle en applique ainsi généreusement en masque, qu’elle laisse poser toute la nuit.
6. Accro au gua sha
Comme elle l’expliquait à Vogue, Miranda Kerr ne sait plus se passer de ce petit outil de massage, qu’elle emploie matin et soir après avoir mis sa crème hydratante, pour “délier les tensions des muscles du visage et sur les points d’acupression du cou et des épaules.”.
7. Rituel avant la douche
Les vertus du brossage à sec et du drainage lymphatique n’ont pas échappé à la top australienne, qui se passe un gant de crin sur le corps tous les matins avant sa douche, pour activer la circulation sanguine. De quoi diminuer l’aspect des capitons, combattre la cellulite et éviter l’effet peau d’orange.
Plus d’astuces beauté:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici