Difficulté minimale pour effet maximal, c’est ce que promettent ces coiffures lumineuses et zéro prise de tête, qu’on a donc toutes les raisons d’adopter.
Il suffit parfois d’un accessoire ou d’un mini changement pour faire toute la différence, à l’image de ces tendances coiffures qui ne demandent pas d’être une pro en la matière, pour afficher un résultat canon.
Accessoires colorés
On débute avec ce qui s’avère l’option la plus facile de la liste mais aussi la plus fun: les accessoires fantaisies. Que vous portiez une série de barrettes alignées le long de la racine des cheveux ou que vous utilisiez un handband ou une pince pour pimper votre queue de cheval, les options sont infinies. Et laissent le choix d’adopter un look monochrome ou au contraire de multiples teintes, comme l’influenceuse New-Yorkaise Nusrat dans l’exemple ci-dessous. Ensoleillement capillaire assuré.
Lot de 6 barrettes
Tresse XXL
Dès que les températures grimpent, on aspire à adopter un look qui sublime tout en dégageant les cheveux du front et de la nuque. Mais, quitte à rechercher de la fraîcheur, rien n’empêche de le faire avec style, à l’image de la star de Gossip Girl, Whitney Peak, qui manie à merveille l’art de la tresse haute et XXL ultra chic. Que vous ayez une longue chevelure ou que vous trichiez avec des extensions, cette coiffure fonctionne avec tous les types de cheveux et formes de visages.
Gel Invisi’Fix – Studio Line de l’Oréal
Volume seventies
L’influence des seventies est de retour depuis plusieurs saisons, aussi bien dans nos looks que sur nos têtes et n’est pas prête à disparaître de si tôt. Que vous ayez une frange rideau ou souhaitiez la simuler, cette coiffure fonctionnera à merveille. Elle se réalise d’autant plus aisément avec de gros rouleaux de bigoudis chauffants (oui oui à l’ancienne) et cette technique, contrairement aux lisseurs et boucleurs à l’avantage de laisser le champ libre à d’autres actions en même temps, comme se maquiller, s’habiller ou mettre du vernis à ongles. Et une fois retirés, à vous la crinière sexy au possible.
Pack de rouleaux chauffants – Remington
En mode fleur des champs
Si, au même titre que les barrettes, les grosses pinces à cheveux nous ont déjà sauvé d’un désastre capillaire quantité de fois, cette saison on élève l’accessoire au range de vrai bijou beauté. Comment? En replaçant les modèles traditionnels par des versions gaies, fraiches et lumineuses, totalement de saison, comme des papillons ou des fleurs. Attachez-y toute votre chevelure ou formez une demi-queue comme sur cet exemple. Mais dans tous les cas, laissez quelques mèches s’échapper, pour un style d’autant plus féminin et romantique.
Pince à cheveux papillon
Mini-tresses
De Hailey Bieber à Olivia Rodrigo en passant par Margot Robbie, tout Hollywood fond pour les baby braids, ces petites tresses qui encerclent le visage. Pour les réaliser, faites une raie au milieu et tressez deux mèches de taille moyenne à l’avant du visage. Attachez-les alors avec un petit élastique transparent. Ou, pour un effet festival, avec des élastiques colorés, régressifs à souhait.
Lot de 100 élastiques transparents
Coiffé-décoiffé mais en hauteur
Le messy bun fait son grand retour, en version plus volumineuse que jamais et en hauteur s’il vous plait. Et, contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, ce look est aisément réalisable même sans posséder une chevelure épaisse. Rassemblez l’ensemble de vos cheveux en un chignon sur le haut du crâne, entourez celui-ci d’un gros chouchou et tirez quelques mèches, pour leur ajouter du volume et donner l’illusion d’une plus grande masse. Vous pouvez aussi tricher avec un spray volumisateur ou de la laque.
Set de 2 chouchous
Ondulations subtiles
Aucune coiffure n’est plus cool et décontractée que des ondulations aux faux airs de saut du lit. Laissez fer à boucler et lisseur au placard et optez pour une méthode sans chaleur. Froissez les mèches encore humides avec une serviette, puis attachez vos cheveux avec un élastique et laissez les sécher. Ou, si vous ne pouvez vous passer totalement de votre lisseur, ne travaillez que quelques mèches éparses. L’idée est d’éviter un effet trop sophistiqué mais plutôt d’arborer un style naturellement nonchalant.
Surf spray – Bumble & Bumble
On continue en beauté:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici