Les 8 tendances make-up les plus canon du printemps 2023
Vous cherchez à adopter un maquillage qui va de paire avec le retour des beaux-jours? Voici les huit tendances make-up que l’on verra partout ce printemps et avec lesquelles il est impossible de se tromper!
Le magazine Glamour Uk a repéré pour vous les 8 tendances les plus canon actuellement sur les réseaux et qui nous promettent de passer la saison printanière avec style. C’est parti!
Le blush ultra audacieux
À l’approche des deux prochaines saisons, le fard à joues prend de l’ampleur. Il y en aura plus (balayé généreusement sur les joues, les tempes et l’arête du nez), mais pour garder une sensation de fraîcheur, nous voyons des formules plus légères et on opte pour des blush liquides plutôt qu’en poudre.
Les yeux de couleur “pop”
Bye-bye eye-liner noir, désormais on opte pour des alternatives colorées. Attendez-vous à voir plus de pastels et de néons esquissés sur les lignes de cils, ou des fards à paupières aux couleurs éclatantes. C’est très audacieux, mais en général associé à un maquillage du reste du visage plutôt minimal ce qui le rend beaucoup plus portable.
Le grunge léger
“Une tendance maquillage qui ne va nulle part ? Le grunge – mais adaptez-le au printemps-été. Plutôt que des fonds de teint entièrement mats, des rouges à lèvres liquides épais et des yeux smokey, nous voyons l’esthétique glam grunge obtenir une mise à jour légère avec des teints semi-mats ou même des hydratants teintés” explique Glamour Uk. On peut observer des lèvres nude ou dans des tons plus légers avec un regard charbonneux plutôt vaporeux un peu plus discret que d’ordinaire. Et on adore ça!
Les “Glazed lips”
Le hashtag “lip oil” sur TikTok compte 1,2 milliard de vues. Il n’est donc probablement pas surprenant que les lèvres ultra glossy soient l’une des tendances les plus populaires du printemps-été.
Scintillement givré des années 90
Nous avons pu observé un retour du crayon à lèvres des années 90 et nous continuons même de voir des sourcils fins un peu partout. Ce n’était donc qu’une question de temps avant d’approfondir les archives et de ressusciter les lèvres et les fards à paupières givrés que Pamela Anderson a rendu célèbres à l’époque.
Le make-up “Barbiecore”
“À l’approche de l’été, la beauté Barbiecore est celle à surveiller, et elle apporte avec elle un vernis à ongles rose vif, des cils dramatiques à souhait, des yeux scintillants et des lèvres roses” assure Glamour Uk.
Le “Coquettecore”
Avec plus de 8,4 milliards de vues sur TikTok, la tendance maquillage “coquette” se penche sur la féminité à l’ancienne (pensez au rose, aux perles, à la dentelle et aux nœuds). C’est un look qui a été référencé au fil des ans, mêlant sensualité et innocence, mais à la base, cette nouvelle génération de #coquettemakeup se penche simplement sur une esthétique à 100% “girly“. Cela signifie des cils flottants, des “siren eyes” et des joues fraîches et rouges.
Le “Underpainting”
La maquilleuse de Hailey Bieber, Mary Phillips, a fait le buzz lorsque les fans ont découvert l’astuce simple qu’elle utilise pour créer le contour le plus naturel du monde (littéralement en le dessinant sur le visage avant d’appliquer du fond de teint pour qu’il ressorte plus subtilement). Et nous avons vu la tendance des looks aux contours plus doux depuis, alors attendez-vous à voir beaucoup plus d’underpainting au printemps et en été.
Source: Glamour UK.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici