Laisser pousser ses cheveux peut être une véritable galère. Dépendant des personnes, cela peut prendre plus ou moins de temps. Si vous n’en pouvez plus d’attendre, voici neufs solutions qui peuvent favoriser la pousse rapide des cheveux.
En automne, les feuilles chutent des arbres, de même que les cheveux de nos têtes, et en hiver, ce n’est pas souvent mieux. Si vous êtes sujet·te à des périodes de chutes de cheveux accrues, ou tout simplement que vous ayez décidé de les laisser pousser après avoir arboré avec fierté une sublime coupe courte, il existe des solutions.
Lire aussi : 8 avantages à avoir des cheveux courts
Gélules favorisant la pousse capillaire, shampoing pour renforcer les cheveux, sérums à appliquer directement sur le cuir chevelu, ou encore solution à boire, il existe beaucoup de façon d’aider une tignasse à reprendre vigueur et à pousser.
9 produits pour la pousse des cheveux
À avaler
Sous forme de gélules, de pilules, de gummies ou de solutions à boire, de nombreuses marques ont développé leurs propres produits pour favoriser la pousse des cheveux, les fortifier et en diminuer la chute. Ces produits se prennent généralement par cure de trois mois à renouveler deux fois par an.
Alline Procap
Alline Procap est un complément alimentaire pour l’accroissement des cheveux. Une boîte contient 180 gélules à base de kératine hydrosoluble ainsi que d’une association de onze vitamines et de trois minéraux. “Un cocktail vitalité complet pour les cheveux”, assure la marque, qui promet une chevelure saine et vigoureuse. Une boîte correspond à une cure de trois mois.
Luxéol Gummies Force & Croissance
Si vous avez un peu de mal avec les gélules à avaler, pourquoi ne pas vous tourner vers les gummies? Plusieurs fabricants en proposent, dont la marque française Luxéol, qui en a développé plusieurs sortes. Celles qui nous intéressent ici sont les bonbons “force et croissance” à base de prêle des champs. La marque promet: croissance, fortification et amélioration de l’état des cheveux. Un flacon de gummies goût framboise correspond à un mois de cure.
Fytosil Bioradix
Fytosil Bioradix est un complément alimentaire à boire qui permet de maintenir non seulement les cheveux, mais également la peau et les ongles en bonne santé. Il est composé de silicium organique, de collagène, d’acide hyaluronique, et “des meilleures formes de sel de la biotine, du zinc et du sélénium”. La marque conseille de prendre deux bouchons de 15 ml par jour. Le flacon faisant un litre, une cure durera plus ou moins un mois.
À shampouiner
Tout comme les produit à avaler, il existe pléthore de shampoings et d’après-shampoings favorisant la pousse et la fortification des cheveux. Contrairement aux gélules et autres pilules, ces solutions ne sont pas à prendre en cure, mais peuvent être utilisées tout au long de l’année.
Dans le cadre des Beauty Lab, nous avons l’occasion de tester divers produits cosmétiques et de soin. Le shampoing triphasic antichute de la marque René Furterer en fait partie. Il contient du ginseng, un actif présenté par la marque comme un antioxydant permettant de freiner la chute des cheveux, mais également de stimuler leur croissance. Le shampoing est également enrichi en provitamines B5, pour une hydratation, une fortification et une brillance des cheveux fins et cassants.
Mádara Grow Volume
Mádara est une marque lettonne de produits bio de soins de la peau et des cheveux. Parmi ses produits capillaires phares, on trouve les shampoings et après-shampoings Grow Volume, qui promettent de purifier, de nourrir et de renforcer le cheveu grâce à la caféine, au zinc, aux vitamines B3 (niacine) et B5 (acide pantothénique), ainsi qu’au champignon chanterelle du Nord. La gamme Grow Volume “réactive le cuir chevelu, nettoie les cheveux et les laisse doux, souples et plus volumineux”, ajoute la marque.
Vichy Dercos Energy+ Shampooing Stimulant
Ce shampoing contient de l’aminexil de Vichy, présenté par Ducros comme étant l’une “des principales molécules cosmétiques dans la lutte de la chute des cheveux”. Ce shampoing s’adresse aux femmes et aux hommes souffrant de chute des cheveux légère à avancée.
À appliquer
Enfin, parmi les solutions pour favoriser la pousse des cheveux, le sérum. Comme le shampoing, il est à appliquer directement sur le cuir chevelu, à la seule différence que, lui, ne se rince pas.
Sérum multipeptides The Oridnary
Depuis quelques années déjà, les aficionado·a·s de la skincare ne jurent – presque – que par The Ordinary. Outre les produits de soin pour la peau, la marque de cosmétiques canadienne s’est lancée dans les soins capillaires, notamment avec ce sérum multipeptides à la caféine. Le produit promet de rendre la chevelure plus épaisse et plus dense. Le sérum est à prendre tout au long de l’année.
Cure intensive 16 jours de Yves Rocher
Contrairement au sérum The Ordinary, il s’agit ici d’une cure limitée à seize jours. Yves Rocher promet que son produit est composé à 99 % d’ingrédients d’origine naturelle et qu’il “agit de manière efficace pour stimuler les cheveux dévitalisés soumis à la chute”. Si une cure dure un demi-mois, la marque suggère de la prolonger jusqu’à trois mois pour une “chute de cheveux ralentie” et une “pousse réactivée”. Elle ajoute: “Les cheveux en phase de croissance sont plus nombreux, la chevelure est plus dense.”
Forcapil Elixir croissance
Forcapil Elixir croissance, force, pousse et densité promet de fortifier la fibre capillaire, de renforcer sa résistance, d’activer la croissance et la pousse du cheveu et de densifier la chevelure. Ce sérum à appliquer directement sur le cuir chevelu se compose de cinq extraits de plantes (bambou, ortie, millet, ginkgo, prêle), d’acide aminé, de vitamines B5 et B6, de biotine, de zinc et de caféine, avec 98 % d’ingrédients d’origine naturelle.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici